À deux mois de la sortie du très attendu Diablo IV, le président de Blizzard Mike Ybarra a détaillé les heures de lancement du hack'n slash.
En guise de carotte, il a également été précisé que la précommande des éditions Deluxe ou Ultime offrira un accès anticipé aux Enfers, dont l'ouverture est prévue officiellement le 6 juin.
L'Heure du Crime
Après une bêta ouverte qui a su rassembler son public, au prix le premier jour de longues files d'attente, Blizzard se sent confiant au point de partager plutôt en avance les heures de lancement de Diablo IV. Il semblerait que le stress test des serveurs ait porté ses fruits, mais nous ne sommes bien sûr pas à l'abri d'un déferlement de chasseurs de démons le 6 juin.
Ainsi, les Enfers ouvriront officiellement leurs portes ce jour même à minuit en Europe, 8 h du matin en Asie et 16 h aux États-Unis la veille. Tout ceci est indiqué en heures locales. Connaissant la ponctualité légendaire de Blizzard, gageons que le lancement pourra avoir quelques minutes de retard, compte tenu de l'attente considérable autour du jeu.
Bonus de précommande
Outre les heures de lancement officielles, Mike Ybarra avait également une petite friandise à donner à celles et ceux qui auront fait l'acquisition des éditions Deluxe ou Ultime du jeu. Ceux-ci pourront en effet bénéficier d'un accès anticipé à Diablo IV.
En lieu et place du 6 juin, ces fans pourront s'installer sur Sanctuaire le 2 juin en Europe et en Asie, selon les mêmes horaires que pour le lancement, et le 1er juin à 16 h aux États-Unis, heures locales et visiblement toutes plateformes confondues.
Dans tous les cas, Blizzard devrait débloquer quelques jours avant l'accès anticipé ou le lancement la possibilité de précharger le jeu, histoire que les joueuses et joueurs soient parés pour l'heure H, le jour J. Rappelons que la bêta ouverte pesait tout de même aux alentours de 90 Go !
Avec toutes ces connaissances, les héros intrépides sont donc armés comme il se doit pour purifier Sanctuaire des forces démoniaques une fois le 6 juin (ou le 2 juin pour certains) venu sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.
Source : Mike Ybarra sur Twitter