© Blizzard
© Blizzard

La bêta ouverte de Diablo IV commence ce soir à 17 h, et ça risque de fortement se bousculer au portillon des Enfers…

Bon prince, Blizzard s'est ainsi fendu sur ses forums d'un message indiquant qu'il faudra s'attendre, en tout cas aujourd'hui, à d'importantes files d'attente durant les premières heures.

Les Enfers affichent déjà complet

Il s'agit d'un fait bien connu des serveurs de Blizzard, systématiquement à chaque lancement d'une bêta ouverte ou d'un jeu de son cru, et Diablo IV ne fera malheureusement pas exception. Si la phase d'accès anticipé le week-end dernier avait déjà fait montre de longues files d'attente, la situation risque d'être bien pire à l'occasion de sa bêta ouverte dont le top départ est prévu ce soir à 17 h (heure de Paris).

Ainsi, le hack'n slash très attendu de Blizzard ne fera pas que prétendument faire chauffer les cartes graphiques, ses serveurs vont également connaître le feu des Enfers. « Il risque d'y avoir de très longues files d'attente, particulièrement ce vendredi et durant les pics de présence régionaux », a sobrement indiqué le studio.

Préparez-vous à voir cette fenêtre un moment ce week-end © Blizzard
Préparez-vous à voir cette fenêtre un moment ce week-end © Blizzard

Qui plus est, Blizzard a averti que les serveurs de la bêta pourront à l'occasion être coupés pour « déployer des ajustements et correctifs d'infrastructure ». Si après des heures d'attente, vous arrivez enfin à jouer, ne cognez donc pas votre écran ou votre bureau comme s'il s'agissait d'un démon dans le cas où cela devait se produire… et retournez sereinement à la case file d'attente.

Un mal nécessaire ?

Pour mieux faire passer la pommade, Blizzard invoque la carte selon laquelle cette bêta ouverte permet de mettre à l'épreuve les serveurs afin que le lancement officiel de Diablo IV ne connaisse pas le même sort. Mais nous savons pertinemment que les Enfers de l'attente se déchaîneront pratiquement de la même manière le 6 juin venu.

Quoi qu'il en soit, en se montrant patients, celles et ceux qui n'ont pas joué à l'accès anticipé pourront découvrir le premier acte de l'histoire principale et essayer les cinq classes du jeu (Barbare, Druide, Nécromancien, Sorcier et Voleur) jusqu'au niveau 25. La progression sur la bêta ne sera en revanche pas conservée à la sortie du jeu, mais accomplir certaines tâches comme arriver au niveau 20 octroiera de petits bonus cosmétiques pour la version finale.

Nous vous souhaitons donc bonne chance si vous envisagez d'essayer Diablo IV ce soir et durant le week-end, car l'attente risque ensuite d'être longue jusqu'au 6 juin. On se retrouve sur Sanctuaire, ou dans la file d'attente pour y entrer !

Source : Blizzard