Après avoir proposé une intégration du Xbox Live sur Windows Phone 7 et une application sur iOS, Microsoft aurait l'intention d'étendre son service de jeux sur Android si l'on en croit une offre d'emploi récemment publiée par la firme de Redmond.
Microsoft a lancé My Xbox Live sur iOS en décembre 2011, mais semble décidé à ne pas s'arrêter sur cette lancée, et chercherait à embaucher un développeur dans le but d'étendre son service de « réseautage social gaming » sur d'autres plateformes. C'est du moins ce qui ressort d'une annonce publiée en fin de semaine dernière sur le site de la firme.
L'objectif du développeur qui sera recruté sera de « travailler sur toutes sortes d'appareils mobiles pour créer des expériences mobiles Xbox Live sur Windows Phone, iOS et d'autres plateformes ». Le poste nécessitant une expérience de développement sur Android, on peut se faire une idée des « autres plateformes » concernées.
Initialement, le Xbox Live n'était proposé qu'en intégration dans Windows Phone 7, mais pour étendre la popularité du service sur les terminaux mobiles, Microsoft a visiblement fait le choix de conquérir d'autres plateformes. Reste qu'en pratique, My Xbox Live n'apporte pas grand-chose si ce n'est des interactions avec le profil de l'utilisateur qui peut consulter ses trophées, ses messages ou encore contacter ses amis.