© Gene Page / AP / SIPA
© Gene Page / AP / SIPA

Voilà un bon moment qu'un jeu sur l'univers de la série The Walking Dead n'était pas sorti ! Ce futur opus en préparation donnera la possibilité aux joueurs de réécrire l'histoire de la série en prenant leurs propres décisions.

La chaîne de télévision AMC, qui a déjà un spin-off dans ses cartons, et l'éditeur de jeux GameMill Entertainment sont aux manettes de cette nouvelle création. Celle-ci sera un jeu orienté action qui s'appuiera sur la série à succès. Intitulé The Walking Dead: Destinies, il devrait offrir une grande liberté d'action aux joueurs en leur permettant de modifier complètement le déroulement de l'histoire.

Un gameplay orienté vers la liberté de choix

Le jeu reposera sur les quatre premières saisons de la série et se présente comme un jeu d'action-aventure à la troisième personne. Celui-ci ne sera a priori pas en monde ouvert, mais proposera aux joueurs de revivre des moments emblématiques de la série. L'accent est mis sur la non-linéarité du gameplay, qui devrait offrir une expérience unique à chaque joueur, puisque ceux-ci pourront choisir de ne pas suivre le scénario original de la série.

Même s'il ne faudra pas s'attendre non plus à une liberté de choix à la Baldur's Gate III, cette orientation peut être plutôt amusante. Par exemple, il sera tout à fait imaginable de laisser Shane tuer Rick (l'inverse de la série) et laisser ce dernier se transformer pitoyablement en rôdeur. Si les différents embranchements ne sont pas trop scriptés et restreints, cela amusera certainement les fans inconditionnels de la série.

© AMC
© AMC

L'occasion de se replonger dans le passé mouvementé de la série

La « hype zombies » est retombée depuis un moment, et le jeu ne semble pas très sexy en ce qui concerne le visuel (voir le trailer ci-dessous). Mais il se peut qu'il plaise à certains nostalgiques de la série en raison de sa fidélité de retranscription des moments clés de la série : la ferme de la famille Greene, le retranchement des survivants dans la prison bien glauque ou la ville incendiée de Woodbury.

Le jeu, développé par Flux Games, sera disponible en multisupport : PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X et PC. Nous verrons si faire vibrer la corde de la nostalgie des fans tout en leur proposant un gameplay ouvert suffira à faire de ce jeu une réussite. En attendant, n'hésitez pas à aller voir notre top des jeux vidéo à ne pas louper en août.

Sources : Polygon, Gizmodo