Sony retire deux jeux PSP du SEN, pour éviter le hack de la PS Vita

Audrey Oeillet
Publié le 28 mars 2012 à 10h53
00FA000004967346-photo-ecran-tactile-ps-vita.jpg
Sony a supprimé deux jeux PSP disponibles en téléchargement sur le Sony Entertainment Network, après y avoir décelé des failles de sécurité permettant d'exécuter du code non désiré. L'objectif : empêcher des hackers de s'en servir pour contourner les protections de la PS Vita.

Les jeux Everybody's Tennis et MotorStorm Artic Rift ne sont ainsi plus disponibles sur le SEN, en raison de failles de sécurité détectées par Sony. Des hackers ont d'ores et déjà confirmé que lesdites failles permettent de réaliser un exploit pour contourner les protections logicielles de la PS Vita afin d'y exécuter du code non signé, et lancer des programmes non autorisés, principalement des homebrews - a priori, les jeux piratés sont exclus, les failles ne permettant pas d'exploiter toute les capacités de la console portable. Un outil circule depuis plusieurs jours sur la Toile, permettant l'execution d'applications maison sur la PS Vita, passée en « mode PSP ».

On peut imaginer que la situation n'est que temporaire, et que Sony remettra les titres en vente après les avoir patchés. Néanmoins, la firme n'a fait pour le moment aucune communication officielle en ce sens.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles