Sony a supprimé deux jeux PSP disponibles en téléchargement sur le Sony Entertainment Network, après y avoir décelé des failles de sécurité permettant d'exécuter du code non désiré. L'objectif : empêcher des hackers de s'en servir pour contourner les protections de la PS Vita.
Les jeux Everybody's Tennis et MotorStorm Artic Rift ne sont ainsi plus disponibles sur le SEN, en raison de failles de sécurité détectées par Sony. Des hackers ont d'ores et déjà confirmé que lesdites failles permettent de réaliser un exploit pour contourner les protections logicielles de la PS Vita afin d'y exécuter du code non signé, et lancer des programmes non autorisés, principalement des homebrews - a priori, les jeux piratés sont exclus, les failles ne permettant pas d'exploiter toute les capacités de la console portable. Un outil circule depuis plusieurs jours sur la Toile, permettant l'execution d'applications maison sur la PS Vita, passée en « mode PSP ».
On peut imaginer que la situation n'est que temporaire, et que Sony remettra les titres en vente après les avoir patchés. Néanmoins, la firme n'a fait pour le moment aucune communication officielle en ce sens.