Pour ses 20 ans, Wolfenstein 3D jouable sous navigateur

Audrey Oeillet
Publié le 09 mai 2012 à 17h52
A l'occasion des 20 ans de la sortie du jeu, Wolfenstein 3D fait son grand retour dans une version navigateur portée en HTML5. L'occasion de redécouvrir un grand classique sans rien installer, à condition d'avoir un navigateur compatible.

C'est le studio Bethesda qui propose cette version officielle de Wolfenstein 3D sous navigateur : sorti en 1992, le titre a été développé à l'origine par John Carmack chez id Software, et publié par Apogee Software. Depuis, plusieurs suites ont vu le jour mais, un peu à l'image de Doom, le premier jeu de la franchise est devenu culte. Le titre permet de contrôler un soldat américain durant la seconde guerre mondiale, qui doit s'échapper d'une forteresse nazie pleine d'ennemis et de passages secrets.

01F4000005152030-photo-wolfenstein-3d.jpg

Cette version en HTML5 reprend les bruitages, les musiques et les contrôles - plutôt chaotiques aujourd'hui ! - du jeu original. Il nécessite de disposer au choix de Chrome 16, Internet Explorer 9, Firefox 11 ou Safari 5 pour fonctionner.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles