Sony : un brevet pour mettre des pages de pubs dans les jeux ?

Audrey Oeillet
Publié le 25 mai 2012 à 15h26
Instaurer des pages de publicités durant les parties des joueurs de Playstation 3 ? Sony y a pensé : c'est tout du moins ce que met en avant un brevet déposé l'année dernière par l'entreprise, révélé cette semaine sur le forum NeoGAF.

Baptisé « schéma publicitaire pour un usage avec un contenu interactif », le brevet, validé en novembre 2011, décrit une intégration de la publicité dans les jeux vidéo visant à « suspendre le contenu interactif pour afficher une publicité et ensuite reprendre la lecture du contenu interactif ». Comprenez par là qu'un tel procédé appliquerait ni plus ni moins la traditionnelle coupure publicitaire du film du dimanche soir aux séances de gaming.

Le brevet apporte une description point-par-point des différentes étapes d'un tel procédé : en premier lieu, le jeu ralentit et annonce au joueur qu'une publicité va être diffusée. Ensuite, la publicité apparaît, puis un nouveau message informe le joueur que le jeu va se relancer.

012C000005189502-photo-brevet-sony-publicit.jpg
012C000005189496-photo-brevet-sony-publicit.jpg

012C000005189498-photo-brevet-sony-publicit.jpg
012C000005189500-photo-brevet-sony-publicit.jpg

Reste que Sony, comme énormément d'entreprises, dépose chaque année des brevets à la pelle sans pour autant avoir l'intention d'exploiter les idées qui y sont détaillées. Néanmoins, dans le cas présent, Eurogamer met en avant que ce brevet est une « prolongation d'un précédent déposé en 2006 », ce qui laisse penser que l'entreprise nippone s'intéresse de près à cette problématique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles