En octobre dernier, Zynga dévoilait des chiffres peu rassurants au sujet de son activité. Une baisse de 5% de son chiffre d'affaires en l'espace de 3 mois, une perte nette de 52,7 millions de dollars et une baisse de son activité jeux en ligne, constituant pourtant le cœur de son modèle économique.
La direction avait alors décidé de prendre des mesures et avait tenu à préciser que 5% des collaborateurs à temps plein quitteraient l'éditeur, soit environ 150 employés sur les 2 900 que compte Zynga. Elle avait également indiqué que 13 jeux fermeraient dans les prochains mois.
A ce jour, 11 jeux ont ou vont fermer prochainement. Il n'est déjà plus possible de jouer à Fishville, Vampire wars, Treasure Isle, Mafia Wars Shakedown, Forestville, Montopia, Mojitomo et Word Scramble Challenge. De même, depuis ce dimanche, PetVille et Mafia Wars 2 sont désormais indisponibles. Enfin, Indiana Jones Adventure World est le dernier de la liste et n'accueille plus de nouveaux joueurs. Sa fermeture est, quant à elle, programmée pour le 14 janvier.
Pour l'instant, la liste ne semble pas exhaustive et pourrait donc s'allonger en fonction des résultats de Zynga. En attendant, l'éditeur proposait d'offrir aux utilisateurs des jeux fermés des biens virtuels pour ceux encore disponibles.