Epic Games Store

Pour encourager les joueurs à sécuriser leur compte sur sa boutique en ligne, Epic Games met en place une directive qui obligera les utilisateurs à opter pour l'authentification à deux facteurs.

La récente vague de hacking du côté de Nintendo a une fois encore prouvé que les plus grandes marques ne sont pas infaillibles en matière de sécurité. Cependant, les joueurs peuvent réduire eux-mêmes les risques en quelques clics. C'est ce que vient d'encourager Epic via une mesure qui devrait faire son petit effet.

Une mesure provisoire

Dès à présent et jusqu'au 21 mai prochain, l'authentification à deux facteurs est obligatoire pour pouvoir télécharger les titres offerts sur l'Epic Games Store chaque semaine. Cette fonctionnalité peut être activée depuis les paramètres d'un compte Epic Games. L'éditeur a pris cette décision uniquement afin « d'encourager les joueurs à renforcer la sécurité de leur compte Epic Games ».

Un bandeau bleu demandant l'authentification à deux facteurs est désormais présent sur le jeu gratuit du moment (For the King). Il en sera de même pour Amnesia: The Dark Descent et Crashlands, qui seront offerts du 30 avril au 7 mai 2020.

Source : Epic Games