App Xbox : une mise à jour active le streaming 1080p vers Windows 10

Alexandre Laurent
Publié le 19 août 2015 à 11h37
La prochaine mise à jour de l'application Xbox pour Windows 10 débloque le mode très haute qualité pour la diffusion vers un PC équipé de Windows 10, autorisant un affichage 1080p à 60 images par seconde, sous réserve que le réseau local encaisse les débits associés.

Microsoft a annoncé cette semaine la mise à jour de l'application Xbox pour Windows 10. Cette nouvelle version intègre de façon officielle une option découverte de façon officieuse il y a quelques jours : la possibilité de diffuser ses jeux d'une console Xbox One vers un PC Windows 10 avec un affichage en 1080p à 60 images par seconde.

Celui qui voudrait utiliser sa console sur l'écran de son ordinateur disposerait ainsi d'un affichage identique, en théorie, à celui délivré sur son écran de télévision. Pour un rendu optimal, il faudra cependant que la liaison réseau entre la console et le PC soit capable d'encaisser les débits associés. Microsoft ne précise aucun chiffre, mais concède qu'il sera difficile d'atteindre cette qualité sur une liaison sans fil. Cette option très haute qualité (accessible via les réglages de l'application) sera donc vraisemblablement réservée à ceux dont le réseau local passe par des câbles Ethernet.

Entre autres petites améliorations, l'application permet désormais d'interagir avec un contact via un simple clic droit sur son nom. Elle autorise également la désactivation des notifications, la comparaison des hauts faits avec un ami et simplifie l'ajout de titres installés sur le PC au sein de la liste « Mes Jeux ».

0258000008140538-photo-windows-10-xbox-one-microsoft.jpg

Cette nouvelle version doit être mise à disposition de façon imminente via le Windows Store. Pour vérifier si l'application est à jour, rendez-vous dans les réglages, onglet général : le numéro de version devrait être 8.8.15003.00000.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles