Les fans de Nathan Drake devront probablement faire leurs adieux à l'aventurier avec la sortie d'Uncharted 4 : A Thief's End, prévue en mars prochain sur PS4. Neil Druckmann a expliqué au magazine officiel PlayStation que le jeu marquera « la fin d'une ère » pour Naughty Dog, qui a travaillé à faire de ce quatrième volet la conclusion de la saga.
« Nous avons de plus en plus le sentiment d'arriver à la fin d'une époque pour notre studio. Nous travaillons sur cette franchise depuis près de dix ans, depuis les premières esquisses à là où nous en sommes aujourd'hui » explique le coréalisateur.
En juin dernier, durant l'E3, Neil Druckmann évoquait déjà Uncharted 4 comme un final dans une interview accordée à Gamespot : « Les trois premiers jeux ont mis des éléments en place, et nous nous sommes demandé ce que nous pouvions faire de plus pour terminer le voyage de Nathan Drake. Tout ce que nous faisons avec Uncharted 4, c'est apporter une conclusion après un très long voyage. »
Naughty Dog promet aux fans un titre efficace, mais également émouvant. Druckmann ne cache pas que l'émotion a d'ailleurs été l'un des éléments marquants de la production. « L'autre jour, nous avons terminé la motion capture avec Emily Rose, qui incarne Elena, et Richard McGonagle, Suly, et certaines personnes avaient les larmes aux yeux dans la salle, parce qu'ils étaient investis dans ce projet depuis des années. » Il reste encore quelques mois aux fans avant de se préparer, le titre étant prévu pour mars 2016 dans les bacs.