Activision a annoncé mercredi avoir enregistré plus de 550 millions de dollars de chiffre d'affaires liés à la sortie du dernier volet de la série des Call of Duty.
« Des millions de fans passionnés nous ont montré, une fois encore, la force de leur engagement envers cette marque qui dure », s'est félicité le patron d'Activision, Bobby Kotick, dans un communiqué, affirmant qu'il s'agissait de la plus grosse sortie enregistrée cette année dans le secteur du divertissement, cinéma compris.
La société indique également que sur cette période, les fans ont cumulé plus de 75 millions d'heures de jeu en ligne.
Activision ne communique pas le nombre d'exemplaires vendus aux joueurs, mais reconnaissait dans son dernier rapport annuel que l'épisode 2014 n'avait pas rempli les objectifs fixés et s'était moins bien vendu que celui de 2013, qui avait lui-même connu moins de succès que le volet de 2012.
Selon les années, l'éditeur utilise des indicateurs différents dans sa communication, qui rendent difficiles la comparaison d'un épisode à l'autre. En 2011, il annonçait par exemple que Modern Warfare 3 avait réalisé 400 millions de dollars de chiffre d'affaires sur les 24 heures suivant son lancement, en ne comptant que les marchés américains et britanniques. Un an plus tard, il affirmait avoir enregistré un milliard de dollars de chiffre d'affaires en quinze jours avec la sortie de Black Ops II.
Sur le sujet, voir aussi :
- Call of Duty Black Ops 3 : la version PC a-t-elle des ratés ?
- Call of Duty Black Ops III : Activision fait déjà du cinéma