Sony dément l'arrivée du Playstation VR en automne

Frédéric Cuvelier
Publié le 18 février 2016 à 13h01
Paul Raines, directeur général de Gamestop (le plus grand revendeur de jeu vidéo au monde), a lâché une petite information qui n'est pas vraiment restée anodine : d'après lui, le PlayStation VR, attendu initialement au cours du premier semestre de cette année, sera commercialisé à l'automne prochain. Une information démentie mercredi par Sony.

Interrogé sur la chaîne Fox, le responsable de Gamestop a indiqué en début de semaine se tenir prêt « pour le lancement des principaux produits VR », déclarant discuter « avec Oculus, HTC Vive et Sony. ». Et concernant ce dernier, il a ajouté : « C'est un lancement important, et nous nous tenons prêts pour celui de Sony cet automne ».

Une information qui n'a pas vraiment été au goût de Sony, qui s'est fendu d'une déclaration auprès du site Game Informer pour la démentir : « Gamestop ne faisait que de la spéculation et nous n'avons pas communiqué davantage de détails concernant la date de lancement. » Une déclaration ambiguë puisque si Sony y explique ne pas avoir donné d'informations à Gamestop lui permettant de faire autre chose que de spéculer, l'entreprise ne rejette pas, malgré cela, l'éventualité d'une sortie en automne. Il reste encore quelques mois avant de savoir si la fenêtre de lancement initialement évoquée durant le premier semestre de l'année 2016 est encore d'actualité.

A lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles