PlayStation VR : Sony déconseille son casque aux moins de 12 ans

AO avec Relaxnews
Publié le 10 mars 2016 à 16h12
Relayée par un utilisateur du site Reddit, la recommandation, extraite du texte des conditions d'utilisation du Playstation VR, a été ajoutée par le constructeur lors de la mise à jour 3.5 de son logiciel. « Le casque de réalité virtuelle ne doit pas être utilisé par un enfant de moins de 12 ans. »

L'écart entre les lentilles peut s'avérer trop éloigné pour certains enfants, et provoquer des douleurs ou une fatigue oculaire. Sony liste également les problèmes auxquels les adultes peuvent être confrontés, comme le mal des transports, les nausées, la désorientation ou l'altération de la vision. Rien de fondamentalement bien nouveau : dès novembre 2014, Oculus mettait en garde ses concurrents face aux risques de « rendre malades » les utilisateurs de ce type de casques si les bonnes optimisations n'étaient pas réalisées.

01F4000008305050-photo-playstation-vr.jpg

Le PlayStation VR bénéficiera donc d'une limitation d'âge inférieure d'un an à celle de l'Oculus Rift et du Samsung Gear VR, qui ont fixé la leur à 13 ans. L'HTC Vive, quant à lui n'en possède aucune a priori, puisque l'entreprise n'a pas communiqué sur le sujet.
La Game Developers Conference, qui se déroulera le 15 mars prochain à San Francisco, devrait être l'occasion d'en apprendre davantage sur le PlayStation VR, y compris, on l'espère, son prix et sa disponibilité.

AO avec Relaxnews
Par AO avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles