Forward Works, c'est le nom de la nouvelle division de Sony Computer Entertainment destinée exclusivement au développement de jeux et d'applications mobiles pour Android et iOS. «
L'équipe de FordwardWorks va tirer parti des licences des nombreux jeux PlayStation et de leurs personnages, ainsi que des connaissances et du savoir faire acquis durant des années en matière de développement, pour proposer des jeux sur appareils intelligents, notamment les smartphones. » Le communiqué
ajoute que l'Asie sera servie en premier, sans faire allusion aux marchés européen ou américain.
Le studio ForwardWorks fera ses débuts le 1er avril prochain, mais on ne sait pas encore quelles seront les premières licences qui seront exploitées. Sony emboîte ainsi le pas de Nintendo, qui a lancé
Miitomo avec succès au Japon mi-mars. Cette application sociale doit arriver en Europe dans les prochaines semaines.
Notons enfin que ce n'est pas la première incursion de SCE sur le mobile : PlayStation Mobile, lancé en 2012, avait pour objectif de fournir du contenu PlayStation téléchargeable sur smartphones et tablettes. Le service a été fermé par Sony en juillet 2015.
Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech.
Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.