Oculus Rift : une livraison retardée de plusieurs mois pour des centaines de premiers acheteurs

Audrey Oeillet
Publié le 13 avril 2016 à 10h13
Lors du lancement des précommandes de l'Oculus Rift, le prix imposant du casque n'a pas empêché de très nombreuses personnes à passer commande à travers le monde. Un succès qui a vraisemblablement dépassé les estimations réalisées par l"entreprise de Facebook. Trois mois avec le lancement des réservations, l'Oculus Rift accuse un retard des plus conséquents, notamment en raison d'une pénurie de composants qui retarde la production du casque.

Plusieurs mois de retard

Les premières personnes ayant passé commande ont reçu un mail venant d'Oculus VR, les informant qu'ils ne recevraient pas leur casque avant mai ou juin en fonction du moment précis où ils ont commandé. Un casque commandé aujourd'hui ne sera, quant à lui, pas livré avant le mois d'août.

0320000008071032-photo-oculus-rift.jpg

Dans un communiqué, Oculus VR explique être victime d'une « pénurie inattendue de composants ». « Les consommateurs ayant précommandé l'appareil se sont vus exonérés des frais de livraison pour nous excuser du délai, mais il semblerait que ce soit un problème récurrent et que la situation empire. » Les Rift sont aujourd'hui bel et bien en court de livraison, mais la démarche s'effectue au compte-goutte : il va donc falloir être patient.
Quant aux soutiens de la première heure, à savoir les backers qui ont investi dans l'Oculus Rift sur Kickstarter, ils ne sont pas concernés par la situation. L'entreprise a expliqué sur Reddit que les casques destinés aux premiers investisseurs venaient d'un site différent, et qu'un grand nombre avait déjà été livré.

A noter que l'Oculus Rift n'est pas le seul casque à subir des problèmes de livraison, puisque le HTC Vive connait également quelques problèmes de son côté, mais l'entreprise a affirmé de son côté que tous les commandes seraient honorées au mois d'avril.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles