Plusieurs mois de retard
Les premières personnes ayant passé commande ont reçu un mail venant d'Oculus VR, les informant qu'ils ne recevraient pas leur casque avant mai ou juin en fonction du moment précis où ils ont commandé. Un casque commandé aujourd'hui ne sera, quant à lui, pas livré avant le mois d'août.Dans un communiqué, Oculus VR explique être victime d'une « pénurie inattendue de composants ». « Les consommateurs ayant précommandé l'appareil se sont vus exonérés des frais de livraison pour nous excuser du délai, mais il semblerait que ce soit un problème récurrent et que la situation empire. » Les Rift sont aujourd'hui bel et bien en court de livraison, mais la démarche s'effectue au compte-goutte : il va donc falloir être patient.
Quant aux soutiens de la première heure, à savoir les backers qui ont investi dans l'Oculus Rift sur Kickstarter, ils ne sont pas concernés par la situation. L'entreprise a expliqué sur Reddit que les casques destinés aux premiers investisseurs venaient d'un site différent, et qu'un grand nombre avait déjà été livré.
A noter que l'Oculus Rift n'est pas le seul casque à subir des problèmes de livraison, puisque le HTC Vive connait également quelques problèmes de son côté, mais l'entreprise a affirmé de son côté que tous les commandes seraient honorées au mois d'avril.