La Xbox One baisse de prix et passe sous les 300 euros

Audrey Oeillet
Publié le 01 juin 2016 à 10h57
Les rumeurs insistantes concernant la présentation d'une nouvelle version plus compacte de la Xbox One lors de l'E3 sont, aujourd'hui, alimentées par un nouvel indice. Microsoft opère en effet une baisse de prix conséquente, qui se traduit par un passage à 299 euros pour la plupart des versions. Selon les sites proposant la console à la vente, la baisse constatée se situe donc entre 80 et 100 euros.

Les pack standards 500 Go et 1 To sont désormais au même prix, à savoir 299 euros. Le pack Elite passe quant à lui de 499 à 399 euros et conserve sa manette Xbox One Elite. Le Microsoft Store propose un ensemble de consoles à des prix parfois assez peu cohérent puisque le pack sans jeu, initialement proposé au prix de 349 euros, se retrouve lui aussi à 299 euros à côté des packs proposant parfois jusqu'à 2 jeux, comme le pack Quantum Break qui inclut également Alan Wake.

0320000008459424-photo-xbox-one-baisse-de-prix.jpg

A noter que les autres sites de vente ont eux aussi commencé à répercuter cette baisse de prix, à l'image d'Amazon qui propose même le pack Elite au prix de 389 euros.

Cette baisse importante de prix pourrait confirmer que Microsoft va bien dévoiler une nouvelle version de sa console à l'occasion de l'E3, mais il peut aussi juste s'agir d'une démarche visant à booster ses ventes durant la seconde partie de l'année, la Xbox One étant toujours à la traîne derrière la PS4.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles