Le journaliste Brad Sams en est en tout cas convaincu puisqu'il explique, dans un récent podcast, détenir les informations d'une source proche de Microsoft. Le premier appareil serait d'une taille et d'une conception similaires au Chromecast de Google, et permettrait de streamer le flux d'une Xbox One sur une autre télévision que celle sur laquelle la console est branchée. Une manière de déporter le jeu sans avoir à bouger la console. The Verge ajoute de l'eau au moulin de la rumeur puisque, selon ses propres sources, Microsoft travaillerait sur un tel appareil depuis plusieurs années.
Quant au second appareil, il se rapprocherait quand à lui d'un Apple TV, et proposerait là encore des fonctionnalités de streaming, mais également une proposition plus avancée. Il pourrait fonctionner sous Windows 10, et offrir un accès à la boutique de contenu en ligne de Microsoft. Des services complémentaires comme Netflix ou Hulu seraient également accessibles, ce qui ferait de ce boîtier un ajout potentiel à une télévision non connectée à la Xbox One.
Des rumeurs de nouvelles consoles
Les bruits de couloirs ne s'arrêtent pas là et certains médias, comme Kotaku, pensent de leur côté que Microsoft pourrait dévoiler une nouvelle version de la Xbox One dans les prochains mois, plus compacte que l'actuelle, et aurait dans les cartons une toute nouvelle Xbox qui pourrait être présentée en 2017. Baptisée Scorpio en interne, la nouvelle console pourrait s'avérer compatible avec l'Oculus Rift : Microsoft travaillerait en ce sens avec Oculus VR. Il est vrai que l'entreprise, a contrario de Sony, ne dispose pas de son propre casque de réalité virtuelle, et pourrait donc se tourner vers des partenariats potentiels.Des spéculations un poil plus excitantes que l'évocation récente d'une nouvelle manette de Xbox One. Pendant ce temps, Microsoft reste muet, mais commence tout de même le teasing de sa conférence de presse, qui se tiendra le 13 juin à 18h30, heure française.