Il n'aura pas fallu très longtemps avant que Konami confirme la rumeur de l'arrivée d'une édition définitive pour Metal Gear Solid 5. L'ultime volet de la franchise réalisée par Hideo Kojima et son équipe après leur éviction du studio japonais sortira une nouvelle fois sur PS4 et Xbox One le 13 octobre prochain. Une version PC semble planifiée, mais on ne sait pas encore si elle sortira en même temps que les versions consoles.
Pour un tarif de 40 euros, il sera possible de jouer à Metal Gear Solid V : Ground Zeroes ainsi qu'à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, les deux volets du jeu, sortis à plus d'un an d'écart. Ground Zeroes bénéficiera également des missions Déjà Vu et Jamais Vu, et les deux titres incluent la totalité des DLC, qui se résument principalement à des armes et tenues supplémentaires.
Les premiers accueils de cette annonce s'avèrent assez froids et cette sortie pourrait bien être boycottée par de nombreux fans de la franchise, qui n'apprécient guère que Konami continue d'exploiter une licence historiquement liée à Hideo Kojima. L'annonce de Metal Gear Survive en plein coeur de la Gamescom n'avait également pas été très bien reçue.