NES Classic Mini : avec RetroArch elle peut émuler la Megadrive

Paolo GAROSCIO
Publié le 18 février 2017 à 13h42
La NES Classic Mini, la petite console rétro de Nintendo en hommage à la première console de salon du géant japonais, a de nouveau été bidouillée par des hackers. Ces derniers ont réussi à y installer l'émulateur RetroArch qui lui permet de lancer les jeux d'autres consoles rétro, dont ceux de la Megadrive de Sega.

RetroArch peut tourner sur la NES Mini

RetroArch est un programme permettant d'émuler de très nombreuses consoles 8 et 16 bits. Désormais, les utilisateurs de la NES Mini peuvent, en suivant les instructions mises en ligne par les hackers sur le forum GBATemp, charger des jeux pour Game Boy, Super Nintendo, Sega Megadrive, ou encore Atari 2600.

D'après une vidéo de démonstration mise en ligne par les hackers, la NES Mini semble bien résister à l'opération et n'a besoin que de quelques secondes pour charger chacun des jeux. De quoi faire des heureux parmi les amateurs de rétrogaming, mais il est clair que Nintendo n'appréciera pas.



Ce que vous risquez à installer RetroArch sur la NES Mini

Si la perspective de pouvoir charger n'importe quel jeu sur votre console est alléchante, l'installation de RetroArch sur la NES Mini comporte quelques risques, dont il vaut mieux être averti avant de commencer l'opération.

Outre le fait que l'opération est illégale et s'apparente à du piratage, la modification de la console entraîne la perte automatique de la garantie. Ainsi, en cas de problèmes, vous serez le seul responsable.

L'installation de RetroArch est, en outre, une procédure peu aisée qui peut entraîner les désagréments suivants : la modification du disque dur et l'installation du logiciel ont pour conséquence d'écraser certains fichiers importants de la NES Mini. Une installation ratée pourrait rendre impossible l'utilisation de la console et la garantie ne couvrira pas les dommages.




Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles