Destiny 2 : du gameplay et de nouvelles informations !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 19 mai 2017 à 11h45
C'est à l'occasion d'un événement diffusé en direct depuis le Jet Center de Hawthorne (en Californie), que les géants Activision et Bungie ont dévoilé, en World Premiere, la première séquence de gameplay du très attendu Destiny 2. Cette suite, qui sera disponible le 8 septembre sur PS4 et Xbox One (et un peu plus tard sur PC), promet évidemment de se plonger à nouveau dans une quête à la fois épique et périlleuse, afin de sauver l'humanité de son anéantissement.

De nouvelles fonctionnalités pour Destiny 2 !

Pour ce gameplay reveal, Activision a vu les choses en grand, avec une émission diffusée dans le monde entier en quatre langues, qui a permis d'en découvrir un peu plus sur les bases de ce Destiny 2. Un nouvel opus qui pourra se savourer en solo comme en multijoueur, et qui se dotera d'une nouvelle fonction Guided Games, permettant aux joueurs solos de trouver facilement d'autres joueurs de Destiny 2. Avec ces compagnons d'une partie, ils pourront remporter de nouvelles récompenses in-game, comme de précieuses armes et armures. Un nouveau mode multijoueur inédit, Countdown, ainsi qu'une nouvelle forme de mission en coop' (à trois joueurs), Inverted Spire, ont également été dévoilés à l'occasion de cet événement.



En ce qui concerne le pitch de Destiny 2, la dernière Cité sur Terre est tombée et a été réduite en cendres. Une cité désormais occupée par un nouvel ennemi puissant accompagné de son armée d'élite : La Légion rouge. Chaque joueur sera donc appelé à créer son Gardien, dont la vocation est de défendre l'Humanité. Dans Destiny 2, les joueurs devront apprendre à maîtriser de nouvelles armes et compétences, afin de réunir les forces vives de la Cité et faire front commun pour reconquérir leur foyer.

Pour Erich Hirshberg, CEO d'Activision : "Une épopée intense vous attend dans Destiny 2 ainsi qu'un nouveau méchant emblématique, des personnages incroyables avec lesquels vous voudrez partir à l'aventure, et, bien sûr, ce pour quoi Destiny est principalement connu : un gameplay extraordinaire. Avec nos partenaires de Bungie, nous avons su être à l'écoute de notre communauté, et avons ajouté des innovations ingénieuses qui rendront tous les contenus du jeu plus accessibles et ouverts à tous types de joueurs."

Destiny 2 aussi sur Battle.net !

Enfin, soulignons que ce Destiny 2 sera également disponible à la vente au détail sur PC, mais aussi, et pour la toute première fois, en tant qu'offre digitale via le service Battle.net, le service de jeu en ligne de Blizzard Entertainment. Destiny 2 aura ainsi accès au réseau mondial de Blizzard, ce qui permettra aux développeurs de Bungie de consacrer leur énergie et leurs ressources à la conception du meilleur jeu qui soit. Une vraie petite révolution puisque c'est bien Blizzard qui se chargera d'héberger la communauté Destiny 2, avec ce que cela implique en termes de fonctionnalités sociales, suivi d'activité, diffusion de partie ...

Ainsi, si un ami joue à Destiny 2, vous le verrez arborer une icône Destiny 2, comme c'est déjà le cas pour StarCraft II, Diablo III, World of Warcraft, Heroes of the Storm, Hearthstone ou encore Overwatch. Enfin, sur son site web, Blizzard indique que Destiny 2 est le seul jeu n'appartenant pas à l'éditeur que ce dernier prévoit de prendre en charge. A court ou long terme, la firme californienne précise qu'elle ne ne compte donc pas intégrer d'autres jeux tiers à son application.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles