Neo-Geo Mini : la mini borne d'arcade est officielle !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 11 mai 2018 à 08h39
Officiellement teasée par SNK il y a quelques semaines, puis au coeur de nombreuses rumeurs récemment, la Neo-Geo Mini est désormais officielle... et elle n'est peut-être pas vraiment comme vous l'espériez.

Neo Geo Mini


La Neo-Geo elle aussi au format Mini !

Visiblement aguiché par le succès de Nintendo avec ses NES et Super NES Mini, le géant SNK a décidé, pour célébrer ses 40 ans, de céder lui aussi à l'appel de la console Mini. Les joueurs des années 1990 le savent, SNK est à l'origine d'une console mythique pour les amoureux d'arcade : la Neo-Geo. C'est donc bel et bien une Neo-Geo Mini que SNK a officialisé tout récemment et qui devrait arriver en boutiques dans les prochains mois.

Neo Geo Mini


Toutefois, si certains pouvaient imaginer (à raison d'ailleurs) la mise au point d'une Neo-Geo AES revisitée en modèle miniature, SNK a fait le choix de proposer une Neo-Geo Mini sous la forme d'une minuscule borne d'arcade. Minuscule car le produit proposé par SNK dispose d'un écran intégré de seulement 3,5"... Autant dire que si la borne risque de trouver très facilement sa place sur un coin de table, le confort de jeu risque d'être nettement plus délicat...

Une Neo-Geo Mini avec 40 jeux intégrés

Toujours est-il que la Neo-Geo Mini dispose d'un écran 3,5" donc, mais aussi d'un stick, de quatre boutons de jeu et des touches Start et Select. La machine sera livrée avec un total de 40 jeux enregistrés. Metal Slug, Garou : Mark of the Wolves, King of Fighters, Samurai Shodown, Magician Lord... Les grands titres de la Neo-Geo seront de la partie.

Neo Geo Mini

La version Japan, plus colorée


Ces derniers pourront donc être joués directement sur l'écran de la borne, mais on pourra aussi relier la machine vers un écran, grâce à la sortie HDMI. De même, il sera possible de relier deux manettes pour profiter du jeu à deux en local. A noter que SNK proposera deux versions de la borne, avec une déclinaison « International », à la décoration assez sobre, et une version « Japan », qui bénéficie d'un panel nettement plus coloré, avec en prime une base rouge, tout comme le stick. Reste désormais à attendre la date de sortie, ainsi que le prix de cette Neo-Geo Mini.

Rappelons que la Neo-Geo AES est arrivée en France en fin d'année 1990, une console qui était affichée alors... à 4500 francs !
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles