Oppo Find X : le smartphone à structure coulissante est disponible dès aujourd'hui

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 07 septembre 2018 à 17h30
Oppo Find X

Le groupe Oppo annonce le lancement aujourd'hui en France de son tout nouveau smartphone Find X, qui dispose d'une structure coulissante laissant apparaître les différents capteurs du terminal.

Officialisé il y a maintenant quelques semaines, le smartphone Find X est le dernier flagship signé Oppo, présenté à l'occasion d'une conférence exceptionnelle au Musée du Louvre à Paris.

Le nouvel Oppo Find X lancé en France

Rappelons que la marque chinoise a lancé sa grande offensive en France au début de l'été, avec notamment le lancement des Oppo R15 Pro et Oppo A3 via le groupe Fnac-Darty. En plus de la France, l'Italie, l'Espagne et les Pays-Bas sont les quatre premiers marchés européens dans lesquels les produits Oppo seront disponibles.

Aujourd'hui, le groupe annonce le lancement commercial de son Find X, avec une disponibilité auprès de l'opérateur Orange, sans oublier bien sûr les points de vente Fnac Darty. Un Oppo Find X affiché au tarif de 999 euros tout de même, mais dont la conception devrait attirer l'œil de plus d'un client.

En effet, le nouveau modèle phare du groupe Oppo se distingue par un design borderless, et l'absence totale de capteurs. On profite ainsi d'une très large dalle AMOLED de 6,4", dénuée de toute forme de bordure, de bouton ou même d'encoche, avec un ratio d'affichage de 93,8%. Le smartphone profite d'une structure coulissante qui dissimule les différents capteurs comme le capteur de proximité, la caméra frontale, l'appareil photo principal... A ce sujet, on retrouve ici un capteur frontal de 25 MP et un double capteur arrière de 16 MP + 20 MP.


Un système rétractable motorisé qui n'a aucune incidence sur l'autonomie de l'appareil selon Oppo, puisqu'il n'utiliserait que 1% de batterie pour 200 utilisations. Le constructeur garantit ainsi une durabilité de plus de 300 000 utilisations pour cette structure coulissante dotée d'une protection contre les chutes.

Oppo Find X


La reconnaissance faciale au programme

Doté d'un scanner 3D à lumière structurée, le smartphone Oppo Find X utilise 15 000 points de reconnaissance faciale et un système d'analyse intelligent pour permettre à son propriétaire de déverrouiller son téléphone de jour comme de nuit grâce à la technologie Flood Illuminator. Un système annoncé comme « 20 fois plus sécurisé que le système d'empreinte digitale et avec une précision sans égal de 1 sur 1 million ».

Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 845 couplé à 8 Go de mémoire vive. Enfin, côté coloris, le smartphone Oppo Find X est proposé en deux versions, Rouge Bordeaux et Bleu Glacier.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Steevenoo

Il n’y a pas un smartphone android qui vaut autant, quand un constructeur comme xiaomi sort un smartphone a 150€ reçoit 4 génération d’Android à coté ce sont juste des constructeurs qui veulent s’en mettre plein les poches avec des trucs tape à l’oeil !!!

Al_Jardine

Hé oui… comme le fit fort justement remarquer au siècle passé un célèbre philosophe français d’origine italienne : « Il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! »

_Troll

Il n’est pas très cher ce smartphone.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles