Overwatch : les joueurs Linux accidentellement bannis

Ali Stair
Publié le 18 septembre 2018 à 13h03
banned.jpg

Suite à un bug, la majorité des joueurs d'Overwatch sous Linux ont été bannis. Un problème heureusement rapidement résolu par Blizzard.

Avec plus de 40 millions de joueurs à travers le monde, Overwatch fait définitivement partie des FPS les plus populaires du moment. Disponible sur la plupart des plate-formes, les gamers ayant choisi d'y jouer sous Linux ont cependant récemment rencontré un petit souci.

En effet, suite à un bug, la grande majorité d'entre eux ont eu la mauvaise surprise, lors de leur connexion, de voir que leur compte avait été banni définitivement, avec un message pouvant se traduire par :

"L'activité récente sur ce compte montre l'utilisation d'un programme de chat non autorisé, également connu sous le nom de "hack", qui nuit à l'expérience des joueurs".

Une information rapportée par le biais d'un rapport publié par PCGamesN.

Problème de compatibilité

Il aura fallu attendre un certain nombre de plaintes, et notamment par le biais de Reddit, pour que la raison de ces bannissements soit enfin repérée.

En cause, le résultat d'un changement apporté à l'outil de compatibilité appelé DXVK, qui fonctionne avec un programme appelé WINE pour traduire DirectX en Vulkan, une API graphique compatible avec Linux.

Selon Blizzard, tous les bannissements accidentels devraient aujourd'hui déjà avoir été levés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
_Troll

C’est juste pour forcer les joueurs a passer sous Windows.

Urleur

on s’en fout de ce jeux, il est pas terrible, on attend tous un D4 ou un W4

nirgal76

Bof, ça n’augmenterait le nombre de joueurs sous windows que de 0.00001% :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles