Overwatch : Blizzard part à la chasse aux applications tierces

Bastien Contreras
Publié le 24 septembre 2018 à 15h42
overwatch.jpg

L'éditeur du jeu Overwatch, Blizzard, a déclaré que les applications tierces destinées à fournir des statistiques seront désormais interdites. Et les joueurs réfractaires à cette règle pourront se voir bannis du jeu !

Si vous êtes un joueur assidu d'Overwatch, vous connaissez peut-être quelques applications tierces, qui vous permettent d'améliorer vos performances. Des applications telles que Visor ou Pursuit, qui vous offrent des statistiques en temps réel sur vos parties. Il vous faudra à présent perdre cette habitude.

Blizzard interdit les applications tierces sur Overwatch

En effet, dans un post sur le forum officiel du jeu, Tom Powers, community manager de Blizzard, a déclaré la guerre à ces applications. La raison ? Elles offriraient aux joueurs qui les utilisent un avantage déloyal et, surtout, elles violeraient le contrat de licence accepté par chaque utilisateur.

Toutes les applications ne sont toutefois pas dans le collimateur de l'éditeur. Ces restrictions ne concernent que celles pouvant fournir des informations déterminantes, comme la position ou la santé des ennemis, par exemple. Blizzard ne cite aucun nom, mais il ne fait aucun doute que des applications comme Visor ou Pursuit sont visées par ces nouvelles règles.

Des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement du jeu

L'entreprise a ainsi envoyé un mail aux joueurs concernés, pour leur demander de stopper leur utilisation. Aucune sanction ne sera prise pour avoir eu recours à ces applications par le passé, mais les contrevenants auront tout intérêt à se plier à la règle. En cas de non-respect prolongé, ils pourront effectivement être sanctionnés, voire définitivement bannis du jeu.

Cette annonce a eu un fort retentissement au sein de la communauté des joueurs, en particulier des professionnels. En effet, plusieurs équipes Overwatch ont noué des partenariats avec des applications tierces et ont critiqué la décision de Blizzard. De leur côté, Visor et Pursuit ont indiqué avoir pris contact avec l'éditeur du jeu, pour trouver un terrain d'entente.

Source : Engadget.
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
arghoops

Sur un jeu tellement bien optimisé…osef…
Je ne comprends même pas comment il peut être compétitif tellement il est unbalanced…
Bref.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles