Diablo Immortal : la version mobile reçoit un accueil très très mitigé

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 05 novembre 2018 à 10h55
Diablo Immortal

A l'occasion de sa BlizzCon 2018, Blizzard a officialisé la disponibilité prochaine d'un tout nouveau Diablo Immortal, sur mobiles, qui n'a pas été (du tout) du goût de la communauté...

L'éditeur Blizzard tenait récemment son grand rendez-vous BlizzCon 2018, à l'occasion duquel il a officialisé notamment un remake de l'emblématique Warcraft III, baptisé "Reforged". Le géant américain a également tenu à faire plaisir aux fans de la saga Diablo, en annonçant, non pas le très attendu Diablo IV, mais un certain Diablo Immortal, sur mobiles. Une annonce qui a reçu un accueil pour le moins glacial chez les fans, avec un silence très gênant dans la salle...

Un Diablo Immortal très critiqué


Une déception qui s'est rapidement mutée en colère chez de nombreux adeptes de la licence, qui n'ont pas hésité à poster de nombreux commentaires négatifs et autres dislikes sur les deux vidéos officielles du jeu postées sur YouTube.

De son côté, Blizzard livre une chasse féroce à ces mêmes commentaires/dislikes, mais les fans ne cessent de reposter leurs commentaires, outrés par l'attitude du géant américain... Beaucoup se chargent également de poster un message "Delete This" dans toutes les langues, accompagné d'un geste qui ne laisse que peu de doutes quant au désamour de ces derniers pour l'éditeur.

À l'heure où sont écrites ces lignes, le Cinematic Trailer de Diablo Immortable compte 14 000 likes... pour 382 000 dislikes.

Diablo Immortal Delete This
Sur YouTube, les deux trailers de Diablo Immortal reçoivent ce message, que Blizzard tente désespérément d'éradiquer...

La conférence bousculée

Durant la BlizzCon 2018, Diablo Immortal a eu droit à une conférence dédiée, avec une session de questions/réponses avec les fans. Ces derniers n'ont pas hésité à bousculer les développeurs sur scène en demandant par exemple si cela n'était pas une blague du premier avril en retard, ou même si ce Diablo Immortal serait jouable sur PC. Précisons au passage que Diablo Immortal est développé par un studio chinois, et que le jeu sera très largement orienté multijoueur.

Depuis son annonce, Diablo Immortal est violemment pris à partie par (presque) tous les fidèles de la saga, une pétition en ligne ayant également été créée pour demander l'annulation pure et simple du projet. Un opus mobile très malvenu de la part de Blizzard, qui est parvenu à s'attirer en quelques minutes la grogne de ses fans les plus fidèles, certains ayant d'ailleurs déboursé 199 dollars pour assister à cette BlizzCon 2018.

Bref, autant dire que le choc a été on ne peut plus violent pour les fans, notamment pour ceux qui espéraient découvrir le premier trailer du tant attendu Diablo IV...

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
megadub

Je ne comprends pas du tout ce bad buzz. Moi j’suis fan de Diablo et je me fous totalement de cette version mobile. Si elle est bonne j’y jouerais peut-être et sinon je m’en passerais… mais pourquoi donc vouloir tuer le projet dans l’oeuf ?

nrik_1584

“certains ayant d’ailleurs déboursé 199 dollars pour assister à cette BlizzCon 2018”

Je pense qu’on tient une partie de la réponse pour certains :P.

Après y’a toujours ceux qui vont réagir dans l’extrême. L’effet de meute et la réaction orientée censure de Blizzard ont fait le reste.

Blap

S’ils ralent sur ce jeu, ils auraient du raler bien avant sur Diablo III, il faut rester consistant…

arghoops

Tu te rends comte que jouer sur smartphone et jouer sur un écran de 24" environ c’est pas le même confort…si?
Bli& s’est fout de la gueule des joueurs avec cette annonce sur Diablo…
Il y a des licences auxquelles il ne faut pas toucher : Warcraft, Starcraft et Diablo…c’est comme ça.

LeToi

Waw, y a des extrémistes même chez les gamers ^^

Doss

+1, De plus je ne pense pas que l’annonce de ce Diablo empêche ou retard la sortie d’un éventuel Diablo IV.

arghoops

Souviens toi comment ça a râlé à la sortie de Diablo3 et son manque de longueur et difficulté…Blizzard a eu du mal a faire remonter le jeu dans le coeur des joueurs.

megadub

Ha ben moi j’adore D3 :slight_smile: Je ralais au début parce que c’est online only mais finalement je m’y suis fait :slight_smile:

megadub

C’est gentil de me prendre pour un crétin mais oui, je me doute que le gameplay sera différent sur smartphone… et alors ? On n’y joue pas et puis c’est tout. Il y a bien sur Switch, ça me viendrait pas à l’idée de l’acheter mais j’appelle pas à la révolution pour autant.

Je veux dire, il y a une marge entre ne pas être intéressé et vouloir foutre le feu à Blizzard non ?

tampigns

tu te rends compte qu’un jeu mobile ne se joue pas forcément sur petit écran (entre les tablettes et les sorties HDMI, ca laisse le choix)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles