Captures d'écran de l'application Blizzard E-Sport
Porté au firmament du sport électronique par son FPS compétitif Overwatch, Blizzard vient de sortir une application destinée à ne manquer aucune compétition e-sport sur ses jeux.
Blizzard a annoncé ce week-end la disponibilité de l'application Blizzard E-Sport, sorte de calendrier perfectionné pour les compétitions sur les jeux qu'il édite.
Pour les jeux Blizzard uniquement
Si des applications telles que Strafe Esports ou theScore permettent le suivi de tout un tas de compétitions internationales, celle de Blizzard n'est destinée qu'aux tournois concernant les jeux suivants :- Hearthstone
- Heroes of the Storm
- Overwatch
- StarCraft 2
- StarCraft
- World of Warcraft
"Retrouvez pour la première fois tout le contenu e-sport des jeux Blizzard dans une seule et même application sur Android ou iOS. Téléchargez l'application et suivez l'actualité e-sport qui vous intéresse. Programmez des alertes pour vos évènements favoris et recevez des notifications au moment du coup d'envoi. Vous ne manquerez plus un seul match.", indique le communiqué.
Fait étonnant : Blizzard précise que l'Overwatch League n'est pour le moment pas incluse dans sa nouvelle application. Étrange, au sens où il s'agit probablement de la compétition e-sportive la plus suivie actuellement.
Rappelons par ailleurs que les phases finales de la compétition se dérouleront le week-end prochain à l'occasion de la BlizzCon, et que l'équipe nationale française est toujours en lice. Le "VI de France" affrontera le Canada en quart de finale vendredi 2 novembre à partir de 22h15, heure française.
Plus d'informations sur le site officiel de l'Overwatch League.