C'est bien la capitale française qui recevra la dernière manche de la compétition d'esport la plus populaire de la planète. Le studio Riot Games a également donné les premières informations sur les deux éditions qui suivront.
Afin de permettre aux joueurs, aux équipes, aux fans ainsi qu'aux différents partenaires de profiter de plus de temps pour s'organiser, les développeurs du jeu vidéo League of Legends ont annoncé très à l'avance les destinations qui accueilleront les trois prochains championnats du monde. Trois continents auront ainsi droit à leur édition respective, à commencer par l'Europe.
La France pourra briller à domicile
Dès 2019, le Vieux Continent sera l'hôte du championnat du monde League of Legends et la grande finale se déroulera à Paris, au sein de l'AccorHotels Arena. Les précédentes phases de la compétition auront lieu dans d'autres villes qui n'ont pas encore été communiquées. Après Berlin en 2015, ce sera donc la troisième fois que l'Europe aura droit à ce privilège.Pour ce qui est de 2020, c'est en Chine qu'il faudra se rendre pour assister à la 10e édition du championnat. L'arène qui accueillera la finale n'est pas encore connue, mais elle devra être particulièrement grande étant donné la fanbase importante présente dans le pays. Les Worlds 2017 s'étaient déjà déroulés dans la capitale chinoise au Beijing National Stadium.
Enfin, les États-Unis organiseront les Worlds 2021, soit cinq ans après la dernière finale qui avait eu lieu sur place en 2016.
Source : LOL Esports