Parallèlement à son arrivée sur Nintendo Switch, Civilization VI fait à nouveau parler de lui, avec l'annonce d'une nouvelle extension prévue sur PC pour le début de l'année 2019.
Gathering Storm arrive le 14 février 2019
Firaxis annonce la disponibilité, le 14 février 2019, d'une toute nouvelle extension pour Civilization VI dans sa version PC. Une extension baptisée « Gathering Storm », et qui promet donc de venir déboussoler le joueur à grands coups de catastrophes climatiques et géologiques.Ainsi, dans l'extension Gathering Storm, le joueur devra gérer les catastrophes climatiques naturelles, comme les éruptions de volcans, les tempêtes de sable, les tornades, les inondations, les blizzards... Bref, il va falloir improviser face à un tout nouveau système de climat que l'on imagine forcément très capricieux. Pour Firaxis, il s'agit évidemment d'ajouter un nouveau mode de jeu à Civilization VI, tout en alertant les joueurs face au danger du "vrai" changement climatique.
"Comme cette extension se focalisait sur les interactions entre l'Homme et sa planète, il nous est paru évident d'introduire le système de réchauffement climatique. Cette mécanique est particulièrement présente en milieu et fin de jeu, ce qui était un de nos objectifs. Nous voulions que les joueurs interagissent avec leur monde, et désormais, chaque tour et chaque décision peut avoir un impact durable et mondial" indiquent les développeurs.
Ainsi, au sein du jeu, les joueurs pourront tout à fait faire appel aux énergies renouvelables. Les choix de consommation énergétique affecteront la température de la planète et pourront, si le tout est mal géré, provoquer une fonte de la calotte glaciaire et une hausse du niveau de la mer. Le joueur pourra bien sûr mettre au point différents projets pour tenter de lutter face aux conditions climatiques, et même se rendre à un congrès mondial, pour tenter de convaincre les autres dirigeants du monde.
À noter que cette extension Gathering Storm va également se charger d'importer le XXIème siècle dans le jeu, sans compter pas moins de 9 nouveaux dirigeants, 8 civilisations, 7 merveilles mondiales et 7 merveilles naturelles, 18 unités, 9 bâtiments, 15 aménagements, 9 technologies, 2 nouveau scénarios, de nouveaux moments historiques...
Bref, autant dire que certains risquent de passer une St Valentin 2019 pour le moins compliquée. L'extension Gathering Storm pour Civilization VI sera disponible le 14 février prochain, et affichée au tarif de 39,99 euros.