Pokémon Let's Go Pikachu / Évoli : 3 millions d'unités vendues dans le monde

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 23 novembre 2018 à 07h02
Pokémon Let's Go Évoli
© Nintendo

Le carton est total pour ces deux nouvelles versions fraîchement débarquées sur Nintendo Switch ! Les ventes de la console s'envolent au Japon. Bref, une fin d'année magnifique se profile pour le géant nippon.

Ainsi, Pokémon Let's Go: Pikachu et Let's Go: Évoli ont passé le cap des 3 millions d'exemplaires vendus à travers le monde en une petite semaine.

Des chiffres vertigineux qui pourraient aller en grandissant

Ce succès s'explique en grande partie par la ferveur qui ne diminue pas autour de la licence au Japon. Dans le pays du Soleil levant, plus de 664 000 copies s'étaient écoulées durant les trois premiers jours de commercialisation.

En reprenant le concept du jeu mobile de Pokémon Go pour les phases de capture, Pokémon Let's Go a sans doute réussi à attirer un nouveau public. Il est également important de préciser que la nostalgie n'est pas étrangère à cette énorme réussite, puisque ce jeu inédit est une sorte de remake de la version Jaune, qui avait vu le jour en 1998 sur Game Boy Color.


Enfin, depuis le lancement du titre, plus de 200 000 Switch se sont également vendues rien qu'au Japon. Nintendo peut se frotter les mains avant même les fêtes de fin d'année.

Source : Poke times
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles