Fortnite : ENFIN du 60 fps sur les derniers smartphones Apple, et bientôt sur Android

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 04 décembre 2018 à 21h32
Fortnite 60 ips mobile

La puissance des smartphones les plus récents à beau frôler l'indécence, la plupart des jeux vidéo ne la mettent pas à profit. Aussi la possibilité de jouer à 60 images par seconde à Fortnite sonnera comme un matin de Noël aux oreilles des gamers les mieux équipés.

Dans un communiqué, Epic Games annonce la possibilité de jouer à Fortnite à 60 fps dès aujourd'hui sur iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR.

Bientôt sur Android

L'éditeur annonce en sus que la fonctionnalité sera déployée sur iPad Pro lors de la prochaine mise à jour, et qu'il travaille d'arrache-pied pour faire bénéficier aux joueurs Android de cet ajout.

Fortnite restera par défaut en 30 images par seconde, mais les smartphones compatibles pourront doubler le framerate en faisant un petit tour dans les options graphiques du jeu.

Attention toutefois : Epic Games précise que jouer à 60 fps drainera plus rapidement votre batterie. Mais bon, ce n'est pas comme si les smartphones d'Apple avaient des soucis d'autonomie, si ?
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles