À la tête du bien nommé Romero Games depuis quelques années, le cofondateur de id Software et de la licence Doom s'apprête à révéler au grand public son nouveau projet.
John Romero s'apprête-t-il à révéler l'existence de Doom 5 ? C'est en tout cas ce qu'un e-mail envoyé aux fans entend nous faire croire.
Des précommandes ouvertes dès aujourd'hui
Pour les 25 ans de Doom ce lundi, John Romero a fait parvenir à la presse et à ses fans un e-mail, dans lequel il rappelle l'anniversaire de sa licence phare. Mais ce qui intrigue le plus, c'est la mention « Prepare for 5 » (Préparez-vous au 5) que porte l'en-tête du courriel.Plus loin, le texte confie à ses lecteurs que John Romero a terminé le développement de son jeu, entamé en 2014. Le mail précise par ailleurs que l'annonce officielle du titre aura lieu ce lundi 10 décembre et que les précommandes seront lancées dans la foulée.
Pour PC Gamer, cela ne fait presque aucun doute que le père fondateur des jeux de tir à la première personne s'apprête à dévoiler un Doom 5 plus tard dans la journée.
Qu'en est-il de Doom Eternal ?
Alors qu'un certain Doom Eternal a été annoncé par Bethesda et id Software lors du dernier E3, on se demande bien comment vont se dépatouiller les deux studios concernant la paternité de la licence.Du reste, on souhaite à John Romero plus de succès avec son nouveau jeu qu'à l'époque de Daïkatana qui, après trois ans de reports divers, s'était révélé ... non, on va vous laisser terminer cette phrase avec vos propres mots, c'est préférable.