Fallout 76 : Bethesda creuse encore et songe à incorporer des loot boxes

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 18 décembre 2018 à 19h56
fallout 76

Un datamining opéré sur le dernier patch-note de Fallout 76 laisse entrevoir l'arrivée prochaine de loot boxes dans le jeu de Bethesda.

Un utilisateur de Reddit s'est livré à l'exercice du datamining à la sortie du dernier patch de Fallout 76, et y a trouvé une mention très claire à des « lunch boxes », les pochettes-surprises déjà présentes dans Fallout Shelter.

La crainte du pay-to-win

Déjà indisposés par divers problèmes, les joueurs de Fallout 76 craignent par-dessus tout que l'arrivée d'éventuelles loot boxes nuise à l'équilibre du jeu. D'après les informations récupérées par le redditor, ces « lunch boxes » pourraient permettre aux joueurs de bénéficier de plus d'espace dans leur inventaire, de bonus d'expérience ou encore de dégâts et résistances supplémentaires.

Pour acquérir ces avantages, les joueurs devront se séparer de quelques « Atoms », la monnaie virtuelle de Fallout 76. Celle-ci s'obtient au gré de la progression des joueurs, mais peut évidemment être acquise en l'échange d'espèces sonnantes et trébuchantes. Un coup d'autant plus difficile à encaisser que Pete Hines, le monsieur communication de Bethesda, avait promis aux joueurs que l'Atom Shop de Fallout 76 (la boutique in-game) n'offrirait que des objets cosmétiques aux joueurs.

Un événement saisonnier

Si l'arrivée prochaine de loot boxes dans Fallout 76 ne semble plus faire aucun doute, la façon dont elles seront mises en avant par Bethesda pose encore question.

Comme le pointe l'un des joueurs en réponse aux découvertes issues du datamining, les mentions faites aux « lunch boxes » se situent dans un volet réservé à un événement saisonnier, pour les fêtes de fin d'année. Impossible de savoir, dès lors, si Bethesda envisage d'emblée de pérenniser son système ou s'il souhaite juste prendre la température au cours d'un événement limité dans le temps.

Alerté par la (nouvelle) grogne qui monte sur Reddit, Bethesda a déclaré « s'assurer que (ces informations) seront transmises aux bonnes personnes ».

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
lucky79_1_1

Didons personne cogite chez eux ou quoi ? Ils creusent leur tombe…

nirgal76

Je commence à avoir peur de ce qu’ils vont nous pondre pour elder scrolls.

Urleur

La leçon de star wars BF2 n’as pas été apprise ou comment se tirer une balle dans le pied, RIP ce jeux !

kgp

J’hésitais :slight_smile: mais j’ai de moins en moins envie d’acheter ce jeu!

gwlegion

moi j’hesite plus depuis les “mini DLC” payant de fallout 4 … Qu’ils ont jugé plus important que de corriger les bugs, a tel point qu’on retrouve les meme buge dans fallout 76.
Perso, depuis ces “mini DLC” et leur recrudescence de proces plus idiot les un que les autres je boycote bethesda. J’ai pas acheté F76, j’acheterais pas TES6
(-mojang pour le jeu scrolls
-le jeu prey for the gods qu’ils ont du renomer prAey for the gods
-le fan qui partagais des poster de l’univers fallout … qu’il avais crée.
… je dois en oublier)

Beth passe d’une connerie a l’autre, d’un mensonge a l’autre, d’un foutage de geule a l’autre … Ils s’en cognent de leur communautée, alors que c’est uniquement elle qui rends leurs jeux jouables …

Bref, j’suis tres remonté contre eux, et c’est pas pret de retomber

LeGrosWinnie

Il se pirate se jeu ? Non parce que ça serait marrant de pouvoir tester cette merde quand même…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles