L'annonce officielle de Borderlands 3 est peut-être devenu le cadet des soucis de Gearbox Software. Le patron du studio américain se retrouve au cœur d'une affaire qui risque de faire pas mal de bruit dans l'industrie du jeu vidéo.
Nous devons ces informations au site Kotaku.
La valse des attaques en jusstice
En novembre dernier, Gearbox a poursuivi en justice Wade Callender, l'ancien conseiller juridique de l'entreprise. Ce dernier est accusé de fraude et de violation du devoir judiciaire. D'après la société à l'origine de Borderlands, Callender se serait servi dans les caisses pour des dépenses personnelles telles que des vacances, des armes à feu ou encore des frais de scolarité.En réponse à ces accusations, Callender a porté plainte contre Randy Pitchford, PDG de Gearbox, en décembre 2018. Il l'accuse de détournement de fonds, pour avoir encaissé 12 millions de dollars de royalties versées par Take-Two Interactive sur les recettes de Borderlands. Ce chèque aurait pourtant dû être redistribué aux employés.
Des accusations sordides dans une affaire qui pourrait coûter cher
Callender précise aussi que Pitchford aurait égaré une clé USB dans un restaurant à Dallas : elle contiendrait des données confidentielles sur des entreprises comme Sony et Xbox. La clé en question abriterait aussi des fichiers sensibles, tels que des images à caractère pédopornographique.Bien entendu, Gearbox a réfuté ces accusations en déclarant que Callender veut seulement extorquer de l'argent à la compagnie. Sur Twitter, Pitchford a également clamé son innocence face aux déclarations de son ancien ami.