Le chiffre d'affaires du jeu vidéo aux USA a bondi de 18 %

Bastien Contreras
Publié le 25 janvier 2019 à 11h19
Nintendo Switch 6

Le secteur du jeu vidéo aux États-Unis a enregistré un chiffre d'affaires record de 43,4 milliards de dollars en 2018, soit une hausse de 18 % par rapport à 2017.

Nous écrivions récemment que le jeu vidéo français se portait bien. Autre bonne nouvelle pour le secteur : le marché américain n'a jamais été aussi florissant.

Plus de 80 % du chiffre d'affaires vient de la vente de jeux

En effet, le cabinet NPD, spécialisé dans les études de marché, a révélé que le chiffre d'affaires du jeu vidéo aux États-Unis avait atteint un nouveau record en 2018, à 43,4 milliards de dollars. Soit 18 % de plus que l'année précédente.

Ce chiffre se décompose en deux parties : les ventes de jeux d'un côté, qui cumulent 36 milliards de dollars, et celles de consoles, PC et accessoires, qui ont récolté les 7,4 milliards restants.

Ce second segment a particulièrement été porté par les excellents résultats de la Switch. En effet, la dernière création de Nintendo a détrôné la PS4 en tant que console la plus vendue aux États-Unis, en 2018.

Source : Les Echos
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles