Le film "Un jour sans fin" adapté en jeu en réalité virtuelle (sur PS4 et PC)

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 04 février 2019 à 20h49
Jour Sans Fin VR

Sony Pictures VR a officialisé la disponibilité en 2019 de Groundhog Day: Like Father Like Son, la suite du film Un Jour sans Fin de 1993.

Le jeu, développé spécialement pour la réalité virtuelle, permettra aux joueurs de suivre les aventures de Phil Connors Jr, le fils du personnage campé par Bill Murray dans le célèbre long métrage Un Jour sans Fin.

Un jour sans fin, le retour 26 ans plus tard (en VR)

Le jeu, baptisé Groundhog Day: Like Father Like Son, arrivera donc en 2019 sur PlayStation VR, mais aussi sur Oculus Rift et HTC Vive. Le titre sera supervisé par Sony Pictures VR, et mis au point par Tequila Works, qui a déjà oeuvré sur des titres comme Rime, ou encore The Sexy Brutale.

Jour Sans Fin VR

Le titre devrait prendre des airs d'aventure narrative, avec de multiples embranchements en fonction des choix du joueur. Les développeurs annoncent d'ores et déjà une durée de jeu de 8 heures environ, et le joueur sera plongé dans une boucle temporelle (comme dans le film), dans la maison de Phil Connors Jr, située à Punxsutawney.


Selon Jake Zim, Vice-Président de Sony Picture VR, « il vous faudra essayer de résoudre tous les problèmes que vous avez causés, pour en finir avec cette journée ». Ce dernier précise que le jeu conservera bien sûr le côté « comédie noire » du film. A noter que deux autres titres en réalité virtuelle sont en gestation du côté de Sony Pictures VR.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
megadub

On pourra pas lui reprocher la durée de vie au moins :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, 8h c’est pas vraiment sans fin :confused:

Jpaxe

Phiiil, Phil connors!!!

pipinou67

boff , il suffit de regarder la tv et c’est déjà un jour sans fin mais en vrai avec leur rediff

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles