Le créateur de Dark Souls évoque la possibilité de développer un battle royale

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 08 mars 2019 à 15h43
Sekiro
Crédits : Activision

Hidetaka Miyazaki, Directeur créatif de Dark Souls, Bloodborne et de Sekiro : Shadows Die Twice, s'est livré à de nombreuses confessions dans les colonnes du Telegraph. Une interview au cours de laquelle l'éminence grise de From Software évoque son admiration du genre Battle Royale.

Une admiration suffisante pour envisager de contribuer au genre ? Il est certainement trop tôt pour le dire. Mais les termes employés par Miyazaki ne manqueront pas de susciter notre curiosité.

Le magnétisme du Battle Royale

Ce genre de jeu, popularisé par Player Unknown's Battlegrounds, puis par Fortnite et quantité d'autres titres jusqu'au plus récent Apex Legends suscite la plus vive admiration dans les hautes sphères de From Software.

Apex Legends art
Apex Legends, le dernier-né du genre Battle Royale, a déjà conquis 50 millions de joueurs en un mois. Crédits : EA Games

« Ces jeux sont carrément amusants », déclare Hidetaka Miyazaki au journal britannique The Telegraph. « Et nous sommes intéressés par les modèles (de gameplay, ndr) qu'ils mobilisent. Si nous contribuions au genre, les choses seraient légèrement différentes. Mais nous sommes définitivement intéressés et il y a une réelle possibilité (que nous le fassions, ndr) dans le futur. On adorerait essayer ça un jour », conclut le créateur.

Évidemment, pour qui est familier avec la ludothèque du studio, difficile d'imaginer un jeu pouvant se rapprocher de la mouvance Battle Royale. Mais From Software est une maison pleine de ressource et la sortie prochaine de Sekiro : Shadows Die Twice (le 22 mars sur PC, PS4 et Xbox One), un jeu se rapprochant plus volontiers de Tenchu que des précédents travaux du studio, nous prouve que le studio n'a pas peur de la prise de risque. Développer un Battle Royale en 2019 peut-il être considéré comme une prise de risque ? On vous laisse le soin de répondre.

Source : Game Informer
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Cleindori

Admiration de la thune que ça rapporte, ouais. Et monsieur veut sa part du gâteau.
Après 10 ans de mode zombies à la con, voici venir 10 ans de BR.

Vive le JV, c’est frais, c’est beau.

Doss

Je pige pas ces préjugés sur le BR, c’est pas pour ça que les références actuels ne sont pas de tres bon jeux, qu’il ne soit pas possible qu’un game designer de talent comme Hidetaka Miyazaki en sort un excellent. Surtout que les japonnais on toujours des idées originals qui peuvent faire avancer le genre.

TofVW

On appréciera le commentaire de @Bjerome qui traite les autres d’idiot, mais qui ne sait pas éditer un commentaire (surtout qu’il poste 2 fois pour insulter la même personne).
Si j’étais dans une cour de récré, je lâcherai bien un “c’est celui qui le dit qui l’est”.

Sinon, ce n’est pas COD qui a inventé le mode zombie. Il faudrait savoir de quoi on parle, sinon on risque de passer pour un hater idiot.

EDIT: quitte à supprimer les posts de @Bjerome, autant supprimer aussi le mien, sinon ça ne veut plus rien dire. :face_with_raised_eyebrow:

steeven_eleven

Ce seras une simulation de Bukake où quoi ? J’ai toujours pas passé le premier boss moi.

Mr-Ragga

et encore du BR …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles