Hidetaka Miyazaki, Directeur créatif de Dark Souls, Bloodborne et de Sekiro : Shadows Die Twice, s'est livré à de nombreuses confessions dans les colonnes du Telegraph. Une interview au cours de laquelle l'éminence grise de From Software évoque son admiration du genre Battle Royale.
Une admiration suffisante pour envisager de contribuer au genre ? Il est certainement trop tôt pour le dire. Mais les termes employés par Miyazaki ne manqueront pas de susciter notre curiosité.
Le magnétisme du Battle Royale
Ce genre de jeu, popularisé par Player Unknown's Battlegrounds, puis par Fortnite et quantité d'autres titres jusqu'au plus récent Apex Legends suscite la plus vive admiration dans les hautes sphères de From Software.« Ces jeux sont carrément amusants », déclare Hidetaka Miyazaki au journal britannique The Telegraph. « Et nous sommes intéressés par les modèles (de gameplay, ndr) qu'ils mobilisent. Si nous contribuions au genre, les choses seraient légèrement différentes. Mais nous sommes définitivement intéressés et il y a une réelle possibilité (que nous le fassions, ndr) dans le futur. On adorerait essayer ça un jour », conclut le créateur.
Évidemment, pour qui est familier avec la ludothèque du studio, difficile d'imaginer un jeu pouvant se rapprocher de la mouvance Battle Royale. Mais From Software est une maison pleine de ressource et la sortie prochaine de Sekiro : Shadows Die Twice (le 22 mars sur PC, PS4 et Xbox One), un jeu se rapprochant plus volontiers de Tenchu que des précédents travaux du studio, nous prouve que le studio n'a pas peur de la prise de risque. Développer un Battle Royale en 2019 peut-il être considéré comme une prise de risque ? On vous laisse le soin de répondre.
Source : Game Informer