Début février, EA lançait Apex Legends, un battle royale surprise que le streamer Ninja a largement mis en avant... contre la somme de 1 million de dollars ?
Si Apex Legends accumule les millions (de joueurs) depuis son lancement le 4 février dernier, le streamer Ninja aurait lui aussi touché le million (de dollars) pour assurer la promotion du jeu signé Electronic Arts.
Le million pour Ninja !
Ultra-populaire dans le milieu du streaming, avec plus de 13 millions de followers sur Twitch, Ninja a largement participé à la promotion d'Apex Legends. Selon un rapport de Reuters, Electronic Arts n'aurait pas hésité à offrir pas moins d'un million de dollars au jeune streamer, pour promouvoir Apex Legends.Du côté de chez EA, si l'on n'a pas confirmé officiellement ce partenariat avec Ninja, on reconnait toutefois "des engagements payés avec certains créateurs de contenu lors du lancement du jeu, afin de présenter rapidement le jeu au monde entier". Un deal avec Ninja, habitué de Fortnite, ne semble donc pas (du tout) impossible.
Apex Legends devant Fortnite !
Un partenariat qui a visiblement été favorable au succès d'Apex Legends, puisque le titre de Respawn Entertainment a très rapidement atteint le cap des 50 millions de joueurs. En Février, ce même Apex Legends s'est même payé le luxe de figurer sur la première place de Twitch... devant Fortnite.Rappelons qu'en décembre dernier, Tyler "Ninja" Blevins annonçait que ses activités lui permettaient d'engranger environ 500 000 dollars par mois, et même "beaucoup plus" lors de certaines occasions spéciales.