EA aurait offert 1 million de dollars à Ninja pour streamer le lancement d'Apex Legends

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 14 mars 2019 à 15h48
Ninja

Début février, EA lançait Apex Legends, un battle royale surprise que le streamer Ninja a largement mis en avant... contre la somme de 1 million de dollars ?

Si Apex Legends accumule les millions (de joueurs) depuis son lancement le 4 février dernier, le streamer Ninja aurait lui aussi touché le million (de dollars) pour assurer la promotion du jeu signé Electronic Arts.

Le million pour Ninja !

Ultra-populaire dans le milieu du streaming, avec plus de 13 millions de followers sur Twitch, Ninja a largement participé à la promotion d'Apex Legends. Selon un rapport de Reuters, Electronic Arts n'aurait pas hésité à offrir pas moins d'un million de dollars au jeune streamer, pour promouvoir Apex Legends.

Apex Legends art

Du côté de chez EA, si l'on n'a pas confirmé officiellement ce partenariat avec Ninja, on reconnait toutefois "des engagements payés avec certains créateurs de contenu lors du lancement du jeu, afin de présenter rapidement le jeu au monde entier". Un deal avec Ninja, habitué de Fortnite, ne semble donc pas (du tout) impossible.

Apex Legends devant Fortnite !

Un partenariat qui a visiblement été favorable au succès d'Apex Legends, puisque le titre de Respawn Entertainment a très rapidement atteint le cap des 50 millions de joueurs. En Février, ce même Apex Legends s'est même payé le luxe de figurer sur la première place de Twitch... devant Fortnite.

Fortnite Winter Royale

Rappelons qu'en décembre dernier, Tyler "Ninja" Blevins annonçait que ses activités lui permettaient d'engranger environ 500 000 dollars par mois, et même "beaucoup plus" lors de certaines occasions spéciales.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Exosia

“13 millions d’abonnés sur Twitch” je sais pas si vous vous rendez compte de votre erreur qui plus est rédigée en gras !
21M d’abonnées sur Youtube et plus de 269 000 abonnées Twitch max qu’il a pu avoir (ce qui est le record actuel de twitch normalement).
C’est assez régulier que vos articles soient repris par la communauté pour des erreurs du genre ou de rédaction. Il y a un sacré manque de professionnalisme.

Dahita

Calme toi pepere, tu peux aussi indiquer sympathiquement l’erreur sans ton air hautain :slight_smile:

thurim

Suffit de se connecter à sa page Twitch pour voir qu’il a bien 13 millions de followers :confused:

Mr.system

Avant de vouloir faire la morale à qui que ce soit attention de bien connaitre son sujet !

Sub et followers sont 2 choses très distincts sur Twitch

Urleur

Sa ne m’étonne pas que EA paye pour faire de la publicité, mais le fait que cette personne à fait son stream, là, se devient de la publicité déguisé et c’est pas marqué, donc interdit et illégal.

Exosia

En quoi ai-je été hautain ?
Je fait une remarque pertinente qui signale que les erreurs de rédaction (ou de recherches ?) sont régulières sur le site (ça date pas d’aujourd’hui au passage).
N’est ce pas la base du journalisme d’assurer ses sources et la qualité de la rédaction de son article ? J’ai de plus en plus l’impression de voir des articles pondus directement sans même s’intéresser au sujet.

@thurim followers et abonnés sont deux choses différentes. L’article parle de 13 millions d’abonnés et non de followers ce qui est une énorme différence vu qu’un abonnés paie ~5€ pour un abonnement tiers 1 ou par twitch prime. Ce qui par calcul fait une sacrée entrée financière par mois si tu vois ce que je veux dire xD
Le follower lui ne paie rien en dehors de sa connexion internet ^^

@Mr.system merci de confirmer mon commentaire. Ca sera surement moins mal pris comme cela :stuck_out_tongue:

TesUnTocard

L’article parle de 13 millions de followers

TesUnTocard

L’article parle de 13 millions de followers.

thurim

On a jamais parlé d’abonnés, tout le monde parle de followers ici… Tu es le premier avoir utilisé le terme sur la page, si on exclu le “je m’abonne” de Clubic.

Exosia

Bah mea culpa dans ce cas si cela était hautin, c’était pas l’idée en tout cas.

@TUT @thurim l’article a été corrigé, il mentionnait bien abonnés et non followers quand il a été posté.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles