Rockstar Games dévoile quelques-unes des nouveautés qui seront intégrées à la prochaine « grosse » mise à jour de Red Dead Online.
Au fil des mois, Rockstar Games va continuer d'étoffer Red Dead Online avec de nouvelles fonctionnalités et du contenu inédit, de manière à « sans cesse améliorer l'immersion des joueurs qui partent à la conquête de l'Ouest » indique le groupe américain.
De nouvelles missions au menu
La future mise à jour de Red Dead Online, attendue au printemps, permettra notamment d'accueillir de nouvelles missions demandant aux joueurs d'aider Jessica LeClerk dans sa quête de vengeance.On y retrouvera également des événements dynamiques, durant lesquels il faudra survivre à des embuscades, participer à des sauvetages, ou encore prendre la défense des gens dans le besoin.
Des styles de jeu offensif et défensif
La mise à jour permettra également de profiter au choix d'un mode offensif ou défensif. Ce dernier va permettre aux joueurs de bénéficier d'une plus grande liberté quant à leurs interactions avec leur environnement, tout en minimisant l'importance de l'affrontement entre joueurs. Les joueurs utilisant le style de jeu défensif ne pourront par exemple plus être ligotés par des joueurs rivaux.De même, les joueurs avec le style de jeu défensif peuvent cibler et être ciblés en visée libre, mais ils ne peuvent pas infliger ou recevoir de coups critiques.
Rockstar promet également un système d'hostilité, qui se base sur les mesures anti-harcèlement ajoutées en février. Désormais, les joueurs harcelés par d'autres joueurs pourront se défendre sans être sanctionnés d'une augmentation de leur hostilité. Le joueur ayant initié l'attaque sera immédiatement marqué comme ennemi chez la cible.
Les joueurs ne verront pas leur hostilité augmenter s'ils tuent un joueur marqué comme ennemi. Un système qui va permettre de « mieux équilibrer les styles de jeu de chacun » selon Rockstar.