En pleine conférence à la Game Developers Conference, Tim Sweeney, patron d'Epic Games, a fait pleuvoir les annonces concernant le futur de sa boutique lancée en fin d'année dernière.
Et l'une des plus impressionnantes est probablement l'arrivée prochaine des jeux Quantic Dreams sur l'Epic Games Store. Le studio français, responsable de Heavy Rain, Beyond: Two Souls et Detroit: Become Human, échappe ainsi au contrat d'exclusivité qui le liait jusqu'ici à Sony, lequel a abondamment financé les trois jeux.
Des exclusivités PS4 arrivent sur l'Epic Games Store
Avec l'annonce de la disponibilité prochaine de Detroit : Become Humain et ses prédécesseurs, la boutique d'Epic Games poursuit son projet de porter des jeux auparavant exclusifs aux consoles Sony sur sa plateforme. Une entreprise entamée dès l'ouverture de son store en décembre dernier, qui promettait une sortie prochaine de Journey, l'un des chefs-d'oeuvre de la PlayStation 3.Mais on le sait : Quantic Dreams a récemment mis un terme d'un commun accord à son partenariat avec Sony. Un divorce acté, qui permet au studio français de retrouver la mainmise sur ses licences. « Nous sommes si reconnaissants pour ces 12 fantastiques années de collaboration avec Sony Interactive Entertainment et pour tout ce qu'elles nous ont permis de créer. Ce nouveau partenariat avec Epic nous permet maintenant d'étendre nos produits à une plus grande base de fans et permettre aux joueurs PC de profiter de nos jeux », a déclaré Guillaume de Fondaumières dans les colonnes de Gamekult.
Et comme il est de coutume avec le magasin en ligne d'Epic, il ne s'agit-là que d'une exclusivité d'un an. Une année au terme de laquelle les jeux Quantic Dreams pourront rejoindre les étals d'autres plateformes de téléchargement sur PC.
Les prochains Remedy, Obsidian et Ubisoft en exclusivité sur l'Epic Games Store
Ce n'est pas tout. Au cours de sa conférence décidément riche en annonces, Tim Sweeney a déclaré que les prochains jeux de Remedy - Control - et le très attendu The Outer Worlds signé de Obsidian, seraient exclusifs à sa boutique pendant un an. Un énorme coup pour l'Epic Games Store, qui compterait, selon les dires de son patron, près de 85 millions de joueurs (adeptes de Fortnite inclus).D'autres studios ont également fait part de leurs projets d'offrir en exclusivité leurs futures productions à Epic. C'est notamment le cas de Heart Machine, ou Frogware, dont les respectifs Solar Ash Kingdom et The Sinking City seront exclusifs à l'Epic Games Store pendant un an. Ancestors: The Humankind Odyssey, imaginé par le concepteur original de Assassin's Creed Patrice Désilets, fait également partie de ceux-là.
Ubisoft, pour sa part, semble pleinement satisfait de l'exclusivité offerte à Epic concernant The Division 2. Tim Sweeney annonce alors que d'autres jeux du catalogue d'Ubisoft rejoindront prochainement les rayons de son magasin, ainsi que des nouveautés futures.
Humble Store va se mettre à vendre des clés Epic Games Store
Comme la cerise sur le gâteau, Epic annonce également en direct de la GDC qu'Humble Store va être en mesure de vendre des clés Epic Games Store dans les prochaines semaines. Un partenariat qui ouvre la porte à des Humble Bundles encore plus croustillants : les exclusivités Epic Games pouvant être vendues via le site.Du reste, Epic annonce qu'il ne touchera aucun revenus sur les ventes réalisées via l'Humble Store. Un vrai Robin des Bois, dites donc.