One Leaves : le jeu Xbox qui veut convaincre les ados d'arrêter de fumer

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 23 mars 2019 à 20h16
One Leaves

Imaginé par l'autorité sanitaire américaine, le jeu vidéo One Leaves vise à exposer les dangers du tabac aux (jeunes) joueurs, et à les faire arrêter de fumer.

Avec son contexte imagé, il pourrait pousser les joueurs à fuir la cigarette.

Un jeu pour arrêter de fumer ?

Avec One Leaves, l'autorité sanitaire américaine propose donc un jeu vidéo gratuit sur Xbox One et Windows 10, dont le but est de s'échapper d'un hangar, avant les 3 autres personnes elles aussi prisonnières. Evidemment, il s'agit là de mettre en exergue une statistique démontrant que les 3/4 des jeunes qui commencent à fumer, ne parviennent pas à se débarrasser de leur addiction une fois adultes.

Au fil du jeu, les joueurs traversent des couloirs de plus en plus glauques, avec une vision qui diminue, des personnages qui évoluent (dans le mauvais sens)... On y voit également des dents en piteux état, des poumons en décomposition... tout cela pour (dé)montrer le côté néfaste de la cigarette.

A noter que le célèbre Youtuber Ninjia a tout récemment streamé sa partie de One Leaves pour promouvoir le titre. Personne ne sait en revanche s'il a touché 1 million de dollars pour le faire, comme ce fut le cas pour le lancement d'Apex Legends...
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles