Quantic Dream ne perd pas de temps. Quelques jours après avoir annoncé l'arrivée de Detroit: Become Human sur PC, le studio de David Cage dévoile les configurations minimales et recommandées pour animer son dernier titre.
On apprend de TechPowerUp que Detroit: Become Human devrait se complaire sur les machines équipées de composants AMD. Et pour cause, l'ancienne exclusivité PlayStation 4 avait été développée à l'aide d'un API custom réservé à la console de Sony. Spécialement créé pour communiquer avec la puce AMD propulsant la PS4, ce dernier ressemble à Vulkan sur certains point. C'est donc Vulkan que Quantic Dream a tout logiquement utilisé pour son portage... un API souvent plus à l'aise avec les puces AMD que NVIDIA.
Quelle config' pour propulser Detroit: Become Human ?
Il n'empêche que Quantic Dream ne fait bizarrement pas mention de composants AMD dans les configurations minimales et recommandées pour ce portage PC de Detroit: Become Human.On découvre ainsi qu'un i5-2400 cadencé à 3,4 GHz, 4 petits Go de RAM et une GTX 660 2 Go sont demandés pour animer le titre a minima. La configuration recommandée est toutefois plus musclée puisqu'il faut cette fois tabler sur un Intel Core i7-2700K, 12 Go de RAM et une GTX 1080.
Deux configurations type très différentes l'une de l'autre en termes de performance. Pour rappel, le soft était animé en 4K/30 FPS sur PS4 Pro avec des composants développant une puissance de calcul de 4,2 TFLOPs, soit moins que les 4,9 TFLOPs d'une modeste RX 470.