Halo Infinite serait le jeu le plus coûteux de l'histoire du jeu vidéo

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 08 avril 2019 à 19h03
Halo-serie-Showtime.jpg

Selon de nouvelles rumeurs, le futur Halo Infinite pourrait disposer d'un budget record, de plusieurs centaines de millions de dollars.

Toujours en gestation du côté de chez 343 Industries, Halo Infinite promet évidemment un grand changement pour les fans.

Halo Infinite, le jeu qui valait 500 millions ?

Selon le producteur freelance Ralf Adam, qui a glané quelques informations à la Game Developer Conference, Halo Infinite disposerait d'un impressionnant budget dépassant les 500 millions de dollars. Un budget qui ne prendrait en compte que le développement, occultant toute la section marketing du jeu.

Du côté de chez Microsoft, on met évidemment les bouchées doubles pour faire de ce Halo Infinite un énorme succès. Bien sûr, on imagine que le titre (dont la date de disponibilité n'a pas encore été dévoilée) donnera de ses nouvelles à l'occasion de l'E3 2019, et qu'il pourrait très bien faire l'objet d'une sortie cross-génération, avec une version Xbox One... et une version sur la future génération de Xbox.



De son côté, Red Dead Redemption 2 aurait lui aussi nécessité plusieurs centaines de millions de dollars, tandis que GTA V n'aurait coûté « que » 265 millions de dollars...
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
pinkfloyd

Si je me plante pas,

Admettons un jeu a 400 millions, 2000 personnes ( je prend large ), 4 ans de dev

Ca fait un salaire moyen de 4166 $ par personne.

Ca paye les boites de dev dis donc ^^

tinou7789

je sais pas si c’est un nombre constant de personne pendant 4ans

marc6310

Tu penses qu’un jeu est fait exclusivement par des développeurs et que toutes les dépenses sont nettes ? Eh ben … Faut pas commenter quand c’est comme ça. J’espère que c’est du troll.

icejedi

Il y a les impôts aussi ^^ Sans compter que les américains n’ont pas de sécu ou de services publics tel que le ramassage des poubelles et doivent payer ça avec leur salaire, et au bout du compte, il n’en reste pas grand chose…

tangofever

Si seulement c’était aussi facile de calculer un salaire :joy::rofl::sweat_smile::grin:

planetemuscle

Avec les charges sociales et les frais ça fait moins

eykxas

Tu oublies dans ton calcul tout les frais annexe. Le développement d’un jeu comprend aussi le coûts des logiciels, du matériel, de la logistique etc…

Plus tout le travail de R&D nécessaire… Plus tout les partenariats avec les boîtes externe et middleware… (certaine boîte peuvent faire payer plusieurs centaines de milliers de dollars leur expertise).

Et quand tu vois le prix de certains logiciels et certaines stations de travailles ça chiffre très, très vite !

TNZ

Pfuu … 500 millions !?
Combien pour les opportunistes qui vont se graisser dessus ?
Il va pas coûter plus cher que d’habitude, par contre il va y avoir plus de parasites que d’habitude :confused:

Thet2fr

Faut pas oublier le cout de vie au US est bcp plus elevé que en France, 4000$ n’est pas un salaire de fou la bas

sandalfo

Des jeux comme GTAV, RDR2 ou AC: Odyssey on peut y passer plus de 100 heures. A 60€ le jeu ou moins ca fait même pas un euro de l’heure. Tant mieux si les éditeurs nous proposent encore des titres AAA open world, ce sont ces jeux là qui me font rêver.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles