Il y a des pays qui ne transigent pas avec la réussite scolaire de leurs enfants... quitte à prendre des mesures drastiques. En effet, le Népal vient d'annoncer que le jeu vidéo PlayerUnknown's Battlegrounds est désormais interdit sur son territoire.
PUBG totalement proscrit
Cette information provient de Sandip Adhikari, le député adjoint de la Nepal Telecommunications Authority (NTA). Le batte royale n'est donc plus jouable au sein du pays puisque tous les fournisseurs d'accès ainsi que les opérateurs téléphoniques ont reçu l'ordre de bloquer le jeu.Ce changement est entré en vigueur depuis ce jeudi 11 avril 2019.
Les études avant tout !
Afin de justifier cette décision, les autorités népalaises ont expliqué que PUBG est un titre trop addictif qui distrait les enfants et les adolescents de leurs études. D'un autre côté, Adhikari a reconnu ne pas avoir eu vent de violences provoquées par le jeu mais il explique que les parents sont inquiets de voir leurs progénitures occupées à autre chose qu'à leurs devoirs.Ce n'est pas la première fois qu'une telle interdiction est décrétée pour le soft créé par Brendan Greene. En Inde, les autorités de plusieurs villes ont même arrêté des citoyens dont leur seul "délit" aura été de jouer à PUBG le mois dernier.
Source : Android Police