L'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a suscité une vive émotion à travers la planète, si bien que des particuliers comme des grandes entreprises ont décidé presque spontanément de donner pour aider à la reconstruction. Aujourd'hui, un acteur majeur de l'industrie du jeu vidéo rejoint cet élan.
Pour exprimer sa solidarité à toutes les personnes qui ont été émues par la destruction partielle de l'édifice, l'éditeur français a décidé d'offrir gratuitement à tous les joueurs une version PC du jeu Assassin's Creed Unity.
Assassin's Creed Unity offert pendant une semaine seulement sur PC
En effet, les événements de cet épisode se déroulent dans la capitale de l'Hexagone au moment de la révolution française. Il est donc possible d'y escalader la cathédrale Notre-Dame. De nombreux utilisateurs ont réalisé des photos comme des vidéos du monument dans le jeu ces derniers jours.La copie gratuite peut être obtenue du 17 avril 16h jusqu'au 25 avril à 9h du matin. Pour cela, il est nécessaire de se rendre à cette adresse pour obtenir la clé ou bien d'aller directement sur le Ubisoft Store.
Ubisoft rejoint les grosses entreprises
En plus de ce geste à destination des joueurs, Ubisoft s'est engagé à verser 500 000€ de dons pour aider à la restauration de la cathédrale. La firme française se joint donc à d'autres multinationales comme Total, Apple ou encore Bouygues qui ont décidé de donner jusqu'à plusieurs millions d'euros pour participer à la reconstruction.D'après les dernières estimations publiées, plus d'un milliard d'euros auraient été promis pour le moment.
Source : Ubisoft