Samsung prépare son propre service de cloud gaming

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 05 mai 2019 à 17h11
Fotolia jeu mobile

Le constructeur a récemment déposé la marque PlayGalaxy Link, qui serait le nom d'une future plateforme de jeux vidéo destinée à ses smartphones Galaxy. Samsung rejoindrait l'ensemble des géants du web qui ont déjà annoncé leur intention d'ouvrir des services de jeux en ligne.

À l'instar d'Apple, Google ou encore Microsoft, Samsung devrait prochainement se lancer dans l'univers du gaming. La marque a déposé en ce sens le nom « PlayGalaxy Link ».



Samsung suit la tendance et investit dans le gaming

La description apportée par le constructeur lors du dépôt indique que cette future plateforme proposera des jeux à télécharger ou directement en streaming, ainsi que des titres en réalité augmentée et en réalité virtuelle. Samsung compte également organiser des tournois entre équipes et peut-être mettre un pied dans le monde de l'e-sport.

PlayGalaxy Link pourrait être lancé dans un premier temps aux États-Unis, avant de se rendre disponible plus globalement dans d'autres pays. Le constructeur préparerait également un smartphone dédié au jeu, qui serait visiblement le Galaxy A90, annoncé avant l'heure par la branche américaine de Samsung comme le « dispositif de jeu ultime ». Ce mobile est attendu dans les prochaines semaines.

Source : Android Headlines
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles