Tout le monde y a déjà joué au moins une fois dans sa vie (ou presque). Le légendaire Solitaire de Windows est enfin reconnu à sa juste valeur avec son intronisation au Hall of Fame du jeu vidéo. Une consécration pour un titre qui est toujours joué à l'heure actuelle.
Un jeu que personne ne pourra oublier
C'est en 1990 avec Windows 3.0 que le Solitaire fait son apparition sur ordinateur. À la base, il était uniquement censé initier l'utilisateur à manier l'innovante souris devenue par la suite indispensable. Le jeu de Microsoft restera longtemps inchangé avant de subir une grosse refonte en 2012 avec de nombreuses options inédites à la clé (comme la possibilité de sauvegarder une partie par exemple).Le Solitaire inspire toujours
Ainsi, il aura fallu attendre cette année 2019 pour le Solitaire soit officiellement intronisé au Hall of Fame mondial du jeu vidéo. Trois autres titres accompagnent le jeu de cartes pour cette intronisation dont Mortal Kombat, Super Mario Kart et Collossal Cave Adventure. Le Hall of Fame reconnaît ainsi que le Solitaire a permis de capter une plus large audience que les joueurs chevronnés et qu'il a même pavé la route pour ce qu'est ensuite devenu le casual gaming.Personne ne peut nier l'impact du Solitaire sur un marché qui continue de proposer des jeux similaires, en particulier sur les smartphones et les tablettes. Le Hall of Fame est ainsi bien garni en hits légendaires comme The Legend of Zelda, DOOM, Super Mario Bros. et maintenant le Solitaire.
Source : Neowin