Toujours dans sa volonté de rendre le jeu vidéo accessible à tous, Xbox vient de breveter une nouvelle manette pensée pour les joueurs atteints de handicap. Encore une belle initiative à mettre au crédit du constructeur américain qui est clairement devenu un modèle dans ce domaine.
Après la sortie de son Adaptative Controller en 2018, Xbox continue sur sa lancée en voulant aider les utilisateurs handicapés. Ainsi, la marque a déposé un brevet pour une manette inédite qui s'adressera aux joueurs malvoyants. Rappelons tout de même que breveter un concept ne veut pas forcément dire que cela débouchera sur quelque chose de concret à l'arrivée.
Le braille s'invite du côté de Xbox
Microsoft semble donc se pencher vers une manette haptique qui pourra lire le braille. Les joueurs malvoyants auraient ainsi la possibilité de jouer normalement via un bloc fixé à l'arrière du controller. Il se diviserait en neuf zones pour lire le braille et six palettes supplémentaires viendraient s'ajouter pour permettre à l'utilisateur d'écrire.Depuis déjà de nombreux mois, Xbox s'est investi dans le domaine du handicap et cette tendance devrait se poursuivre dans les années qui viennent. Le jeu vidéo est donc en passe de s'adresser vraiment à tout le monde.
Source : Techradar