Un peu plus de deux ans après son lancement, la Nintendo Switch vient de dépasser la PS4 au Japon
Les deux machines cumulent désormais un peu plus de 8 millions de ventes chacune au pays du Soleil-Levant, avec un léger avantage pour la console hybride de Nintendo.
La Nintendo Switch devant la PS4 au Japon
En effet, à la fin du mois d'avril, la Nintendo Switch et la PS4 étaient au coude à coude au Japon en terme de ventes. La première cumulait 8 042 166 ventes au total, contre 8 047 754 ventes pour la PS4. Les récents chiffres de ventes communiqués par Famitsu confirment que la console de Nintendo vient de prendre la tête.En effet, entre le 29 avril et le 12 mai, Nintendo a écoulé pas moins de 83 471 Switch au Japon. Côté Sony, les joueurs nippons ont acheté un total de 30 003 PS4/PS4 Pro sur cette même période. Un rapide calcul permet ainsi de confirmer que Nintendo a écoulé plus de 8 125 637 consoles au Japon, contre 8 077 757 consoles PS4. Un score atteint par Nintendo en 116 semaines, contre 274 semaines pour Sony.
Une jolie prouesse pour la machine de Nintendo, qui devrait encore profiter de quelques boosts avec l'arrivée très attendue de certains titres comme Super Mario Maker, ou encore un tandem de nouveaux Pokémon bientôt.
Rappelons au passage que la Nintendo Switch a déjà dépassé les scores de ventes d'autres consoles maison, à commencer par la Wii U, mais aussi la Nintendo 64.
A noter que le classement sofware au Japon concernant la semaine 19 place l'exclusivité PS4 Days Gone en tête, mais les 9 jeux suivants sont tous des titres Nintendo Switch, avec Smash Bros ou encore Splatoon 2 qui ont déjà dépassé le seuil des 3 millions de ventes. La prochaine console maison visée par la Switch est une Super Nintendo, écoulée à 49,1 millions d'unités.
Source : Nintendo Everything