World of Warcraft Classic : les précommandes sont ouvertes

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 16 mai 2019 à 18h39
World of Warcraft Classic Collector
© Blizzard

Afin de célébrer comme il se doit son quinzième anniversaire, le MMO World of Warcraft va renouer avec ses origines dès cet été. Ainsi, une version dite "Classic" fera son apparition et les fans de la première heure seront sans doute ravis.

Un peu de nostalgie

C'est le 27 août prochain que World of Warcraft Classic sera commercialisé. Il s'agit de la version "Vanilla" avec tout son contenu présent en 2005. Blizzard n'a absolument rien changé au niveau du gameplay malgré quelques petites modifications sur l'aspect technique du jeu, afin que ce dernier puisse tourner sans accrocs sur les ordinateurs d'aujourd'hui.

Un joyau déjà très rare

Le studio américain a donc ouvert les précommandes avec une belle édition collector à la clé. Intitulée World of Warcraft 15th Anniversary Collector's Edition, elle embarque le jeu de base accompagné d'une statuette de Ragnaros de 25 cm, des pin's Onyxia, un tapis de souris carte d'Azeroth, des illustrations, 30 jours de temps de jeu et des montures d'Albâtre.

Cette version ultime est commercialisée au prix de 99,99€ et sortira fin octobre. Malheureusement, l'édition collector est déjà en rupture de stock sur la boutique officielle de Blizzard. Une bêta fermée de World of Warcraft Classic est actuellement à l'essai pour quelques heureux élus.

Source : Windows Central
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Pounyet

Pourquoi nous faire saliver si c’est déjà en rupture de stock pffff

TNZ

S’ils veulent rameuter les joueurs, z’ont intérêt à proposer 6 mois sans abonnement à tous les comptes wow.

Dweetakz_LPB

Juste pour info dans la version collector qu’ils sortent il n’est pas question de jeu à l’intérieur, essayer de bien lire les articles avant d’en publier :slight_smile:

Urleur

bof j’aurais préféré un orc ou un nain.

Walter_White1

Les gens vont vite déchanter vu le temps qu’il fallait pour pex et gagner des PO.
J’y étais en mars 2005, j’avais mis 1 mois à monter mon 60 (j’ai pas la chance d’être chômeur) mais le plaisir des premiers raids à 40 à Molten Core (le jeu n’était pas encore entièrement traduit, on avait encore Stormwind, Iron Forge, BWL…) ne réitèrera pas, c’est du passé, des bons souvenirs sur Dalaran.

epi2mais

Wow classic ca va donner ça :

  • gros hype la première semaine
  • Après une semaine, la moitié quittera car le pex est trop lent et trop dur : wtf 3 heures pour monter un level au lieu de 5 minutes ?!! Wtf, il faut plus de 3 coup pour tuer le monstre ?!! Et après chaque mob faut faire une pause bouffe… pfff !
  • Après un mois, grosse déception de ceux qui croyaient que c’était mieux avant mais se sont rendus compte que c’est “mieux” maintenant (question QoL) Chiant de monter des groupes, chiant de courir tout le temps, plus d’indicateur de quete…
  • Lors des premiers raid, on se rendra compte à quel point les donjons d’avant, c’est pas le LFR… ca va wipe, wipe, wipe parceque tout le monde sera tellement en mode rush nobrain que le contenu semblera impossible à clear : les joueurs de wow d’aujourd’hui on en fait perdu la capacité de communiquer en groupe, ce qui ne rendra les combats que plus difficiles. Le DPS sera dérisoire car pas de free loot pour commencer… et en plus, l’optimisation des classes à l’époque, c’était bien plus complexe que la blague que c’est aujourd’hui. Les gens n’arrêteront pas de se reprocher entre eux d’être mauvais. La moitié voire plus quittera.
  • Au final, seuls les meilleurs, les plus dévoués et assidus resteront et pourront fièrement porter les stuffs épiques… Mais pour en arriver là, ce sera plus sanglant que highlander… Ils trouveront Hurlevent bien vide lorsqu’ils paraderont en ville…

…et pour donner le coup de grâce final, activision-blizzard va rajouter un truc nouveau qui n’existait pas à l’époque du vanilla original : les micro-transactions !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles